Le président Macky Sall a rendu visite vendredi au Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké. Macky Sall a été accueilli aux Hlm, à la Résidence du Khalife à Dakar, par le porte-parole du Khalife, Serigne Bassirou Abdou Khadre.
Pour rappel, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké est à Dakar depuis quelques jours pour bénir les fidèles Mourides qui doivent se rendre en pèlerinage aux Lieux Saint de l’Islam.
Le chef de l’Etat a réaffirmé à Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké son engagement et celui du Gouvernement à toujours assister et soutenir les plus démunis, comme le lui avait du reste conseillé le vénéré Khalife lors de sa première visite à Touba.
Le président Sall s’est t également engagé à poursuivre le programme de modernisation de la ville sainte de Touba, à travers un vaste réseau d’infrastructures routières et d’assainissement.
Le président de la République a sollicité, auprès du Khalife, des prières pour un hivernage paisible et une bonne campagne agricole.
Au nom du Khalife général, son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre, a salué le déplacement du chef de l’Etat. Il a rappelé que Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké avait demandé à ce que le président Macky Sall soit reçu dans l’hospitalité légendaire de la confrérie Mouride héritée de son fondateur le vénérable Khadimou Rassoul.
A travers son porte-parole, le Khalife général des mourides a salué les différents actes posés au quotidien par le président Macky Sall en faveur de la communauté mourides et des Sénégalais de façon générale.
Accédant à la demande du président Macky Sall, le Khalife général a formulé des prières pour un Sénégal prospère.
Par la suite, le Khalife général, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, et le président Macky Sall se sont longuement entretenus à huis clos.
L’entretien a été suivi d’intenses et émouvants moments de bénédiction et de prières notamment pour la réalisation des grands projets du Chef de l’Etat.
ken dou cheikh bass yay danan dh
machallah