La situation tendue au Sénégal, des prières pour la jeunesse, la paix et la vivification du dialogue islamo-chrétien étaient, entre autres, au menu de l’audience accordée vendredi au marabout Serigne Modou Bousso Dieng par Monseigneur Benjamin Ndiaye.
L’Archevêque de Dakar, magnifiant cette visite de courtoisie qui renvoie a « cette solidarité et entente légendaire, un legs des anciens », déclare que « nous devons développer le Sénégal pour l’intérêt de tous. Et nous devons aussi beaucoup prier pour changer les comportements. Malgré les difficultés, j’encourage les jeunes, qui ont de la volonté d’étudier et de travailler ».
Le jeune Mbacké-mbacké, qui a « beaucoup appris » a salué la dimension humaine de l’Archevêque de Dakar, « défenseur de l’humanité, la jeunesse, et des migrants », non sans rappeler qu’il est toujours au contact des foyers religieux du pays pour « vivifier le dialogue islamo-chrétien ».
Serigne Modou Bousso Dieng a aussi demandé au guide de l’Eglise catholique du Sénégal de prier pour le développement du Sénégal.