Monseigneur Benjamin Ndiaye : « Des dangers existent malgré tout… »

L’Archevêque de Dakar s’est prononcé sur le dialogue inter-religieux. Monseigneur Benjamin Ndiaye prenait part au colloque sur le thème : « Thiès, terre de dialogue islamo-chrétien ».

Le modèle sénégalais

Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée dans la capitale du rail, l’Archevêque de Dakar a magnifié le modèle sénégalais. « Le modèle sénégalais est beau, il peut servir de référence, mais ne nous fermons pas les yeux, des dangers existent malgré tout », avoue-t-il.

Attitudes haineuses et agressives

Cependant, il attire l’attention des Sénégalais et leur demande de ne pas dormir sur leurs lauriers. Car pour lui,   » des situations récentes ont montré que nous sommes capables de paroles malveillantes, d’attitudes haineuses et agressives, de fanatismes et de naïveté ».

La relation véritable avec Dieu

Dans la livraison du journal Vox Populi de ce mercredi 13 novembre 2019,  Monseigneur Benjamin Ndiaye persiste et signe que « nous ne pouvons être libérés de cela que par le rayonnement d’hommes spirituels qui nous montrent où se trouve la relation véritable avec Dieu ».

1 COMMENTAIRE
  • baba99

    Notre salut reside dans l’abandon de ces religions importées, imposées souvent. Elles ne nous servent à rien, au contraire. Nit kou nioul trop naïf.

Publiez un commentaire