Serigne Mboup offre un forage de 70 millions à Touba

Sous la présence de plusieurs personnalités religieuses dont l’émissaire du Khalife Général des mourides et Serigne Cheikh Mbackè Madina, Maou Rahmati à procédé samedi à la pose de la première pierre d’un forage.

L’ouvrage, entièrement financé par Serigne Mboup coûtera la rondelette somme de 70 millions de francs. Un geste hautement salué par Serigne Cheikh Aliou responsable de cette organisation dont l’objectif est de faire de Touba une ville avec zéro problème d’eau.

Le forage, installé dans le village de Bouqatoul Moubaraq polarise une trentaine de quartiers selon Serigne Saliou Dieng, l’autorité sur place .

Serigne Cheikh Aliou souhaitera que l’acte de Serigne Mboup soit inscrit en lettres d’or dans les annales pour qu’il puisse servir d’exemple aux autres puissances financières mourides.

Diène Faye, secrétaire d’état à l’hydraulique rurale, se félicitera des récurrentes contributions de particuliers à la résolution du problème de l’eau à Touba avant de signaler la volonté de l’Etat de délaisser, par le biais d’une loi rectificative, la somme de 500 millions pour préparer le magal dans le domaine de l’hydraulique.
seneweb

3 COMMENTAIRES
  • tôt ou tard

    touba ème béni plus que toute autre ville en dehors de Madina et la Mecque. c’est le TOUT PUISSANT qui l’a décrété et personne ne pourra l’amener

  • yacine

    allez plutôt ds les îles du saloum ils ont plus besoin de ces forages

  • fans

    Rafetna Yalla nala suniou borom face

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *