50 millions offerts aux sinistrés de Touba par le Khalife : Le chèque remis au gouverneur(photos)

 Le Khalife Général des Mourides joint l’acte à la parole. 

Serigne Mountakha qui avait décidé d’ allouer, en guise d’aide, la somme de 50 millions F aux victimes des inondations de Touba, vient de remettre le chèque au gouverneur de la Région de Diourbel M. Gorgui Mbaye par l’entremise de Serigne Youssou Diop, responsable moral de Hizbut-Tarqiyyah

8 COMMENTAIRES
  • Mbaye Diatta

    Un peu plus de respect pour le représentant du Chef de l’Etat, quand même. Le Gouverneur de Région n’est surtout pas un enfant commissionnaire ! Walla booke ? En tout cas, si le Khalif des Mourides ne peut pas inviter le Gouverneur chez lui pour lui remettre ce chèque, c’est ses mêmes envoyés, qui auraient dû se déplacer jusque chez le Gouverneur pour lui remettre l’argent du Khalif contre décharge ou accusé de réception. Un minimum de respect pour l’autorité étatique qd mmm ! ?

    • BayeFall

      Pourtant c’est la délégation du khalif qui a quitté Touba jusqu’à la gouvernance de Diourbel pour donner le chèque au gouverneur. Ne jamais critiquer aveuglément. On sent la haine envers les mourides. Nous sommes pas à combattre. Que la paix règne au Sénégal.

  • Mbaye Diatta

    Pourtant le Khalif aurait pu simplement remettre ce chèque de 50 millions de F, au Préfet du Département de Mbacké ou même au Sous-préfet de Ndame dont dépend la Ville de Touba, au lieu de faire venir le Gouverneur de Diourbel, sous ce chaud soleil du Baol et à plusieurs dizaines de kilomètres de là, rien que pour lui faire encaisser 50 millions de F, et non pas pour lui-même, mais seulement pour certains de ses administrés!..Oubliant certainement que le Préfêt ou même le Sous-Préfêt sont les représentants du Chef de l’Etat dans leur circonscription administrative, au même que le Gouverneur de région soi-même ! ! !

    • BayeFall

      Je vous prie de se renseigner avant de critiquer la communauté la plus dynamique. Sûrement il y a des règles qui ont poussé à viser directement le gouverneur.Ce que vous connaissez et c’est la réalité, gouverneur, préfet, sous-préfet, tous sont implicitement sous l’autorité du khalif. Touba est très spéciale.

  • SEYDI

    Le chèque c’est pour les sinistrés de Touba ou du Sénégal
    Mdr si c’est pour seulement ceux de Touba chaque famille pourra peut-être recevoir 1000fr cfa et avec tout ce que ces pauvres ont fait pour la prospérité de ces gens ça leurs fera une belle jambe , si c’est pour les sinistrés du pays , alors là je dis bravo pour la publicité car ça n’aura servi qu’à ça en attendant de récupérer les milliards du magal , quel beau placement .

    • Deug

      Toi qu est ce que tu as fais? Ou ton pere?

      Ton raisonnement est idiote.

  • Mbaye Diatta

    En tout cas, il ne sert à rien de minimiser ou de mépriser le Sous-Préfêt de Ndame, car de toutes façons, la remise de ce don aux bénéficiaires se fera obligatoirement sous sa supervision ou de son Adjoint, mais de personne d’autre.

  • Maimouna

    En définitive, ça fait combien de fois 50 millions ? Parce que ça fait 6 ou 7 fois que vous annoncez la même nouvelle ou est-ce que ce sont 6 ou 7 fois 50 millions ?

Publiez un commentaire