Serigne Mboup, le maire de Pire égrène un chapelet de projets pour sa ville rurale.

Serigne Mboup, le maire de Pire égrène un chapelet de projets pour sa ville rurale.

Très ambitieux, l’édile de Pire veut changer le visage de la nouvelle ville qui compte 22.000 habitants.  Elu avec 85% des votants, M. Mboup très reconnaissant veut faire de Pire une ville où il fait bon vivre.  «Nous misons sur des  formations qualifiantes  en faveur  des femmes et des jeunes pour une bonne gestion de la cité. Nous construisons de nouvelles écoles, donnons des fournitures scolaires, subventionnons les logements des étudiants originaires de Pire qui sont dans les universités comme Dakar, Thiès et Saint Louis. Sur le plan de la santé, nous appuyons les femmes. Avons un projet :  un jeune un permis, un domaine agricole communautaire qui va recruter 100 à 150 jeunes du terroir et bientôt dans le cadre du développement rural durable, un projet sylvo-agropastoral qui nous permettra avec les pompes à immersion solaire, la disponibilité de l’eau pendant toute l’année et là, comme Pire est la capitale du manioc du Sénégal et la bourse du manioc se porte très bien, nous avons l’ambition de rendre cette bourse fiable et de créer des infrastructures  pour le stockage et aussi de faire des produits  dérivés comme le atiéké, le moukhamsa etc…

 

Serigne Mboup (10)

4 COMMENTAIRES
  • Bane dalou Pire

    je suis natif de Pire Gourey et et je défie qui conque disant qu'il connait mieux Pire que moi, je connais de fond en comble ce monsieur qui parle et je connais ce qu'il peut et ce qu'il ne peut pas faire pour les pirois. il ne faut pas nous arroser de belles promesses on en a ras-le-bol, ce que nous voulons nous jeune de pire, c'est le respect d'abord et la considération on sais qui parle de politique et qui est politique, ces discours démagogiques, politiques et politiciens devant les autorités étatiques nous détruisent pourquoi tout simplement faisant croire au président que vous vous battez corps et ame pour la jeunesse de pire alors qu'il en est absolument rien, moi j'habite aux environs de Pire et je sais de quoi je parle peut etre vous qui ne reste meme pas une semaine à pire pour voir ce est bon et ce qui ne l'est pas, il faut du sérieux dans vos discours monsieur mon oncle.

  • Pirois

    Ecoutez,Moi je pense que ces politiciens ne croient pas qu'ils vont mourir un jour et devront rendre des comptes à Allah.toute leur vie se résume à essayer de manipuler,de duper & de mentir à la population…. Serigne Mboup a toujours occupé dans ce pays un poste lui permettant de réaliser des infrastructures nécessaires au développement de Pire bien sûr quand il était au PDS,je trouve même paradoxal pour il est élu maire de Pire mais cela peut se comprendre parce qu’il a plus d'expérience politique que ces adversaires. MAIS HONNÊTEMENT IL N'A RIEN FAIT POUR PIRE………..

  • Sañaxoor

    Soyez un peu sèrieux quand meme, d'abord arretez de nous faire payer 3000 francs et voyager jusqu'au village de Pambal pour obtenir un extrait de naissance .. Rèfectionner le marchè des annees 60 oubien en construire un moderne… Un terrain de basket ou de handball pour les jeunes…. Une salle de confèrence ou de cèrèmonie….aider les jeunes dans l'entreprenariat….. A part la subvention du logement pour les etudiants On voit que la commune n'a jamais rien fait pour aider les pirois…prenez exemple sur serigne moustapha cisse, il n'a pas besoin de faire des promesses …..et n'appelle pas les journalistes pour montrer ses realisations…

  • bane

    pire n'a pas besoin de belle discours monsieur le maire n'a jamais lutter pour l'intérêt des pirios. il a toujours eu de bonnes relations depuis l'alternance mais rien

Publiez un commentaire