Serigne Mbacké Ndiaye: « Le débat sur la double nationalité est stérile… »

Serigne Mbacké Ndiaye: « Le débat sur la double nationalité est stérile… »

La double nationalité attribuée à certains hommes politiques sénégalais fait couler beaucoup d’encre et de salive ces derniers temps. Des hautes autorités de l’Apr,à l’instar de l’ex-Pm, Mimi Touré,  et Moustapha Diakhaté, avaient fait allusion à la double nationalité de l’ancien président Abdoulaye Wade…De là à déclencher un débat sans fin. La nationalité de Karim Wade, ou encore celle d’Abdoul Mbaye, sont revenues au-devant de la scène.

Pour y voir plus clair, la rédaction de Senego a contacté Serigne Mbacké Ndiaye, ancien ministre et soutien de Karim Wade. Pour ce libéral, « ce débat est stérile », il n’a aucune utilité. Ainsi, il ne souhaite pas rajouter à la polémique.

« A mon avis, il y a dans ce pays des débats stériles et le débat sur la double nationalité en fait partie. C’était pareil pour le débat autour de l’Ofnac. C’était un débat stérile.  Il y a des lois et règlements qui régissent notre pays. Appliquons les et tout ira bien. Ces questions sont définitivement réglées par la Constitution. Pourquoi discute-t-on de questions déjà réglées par la Constitution? Ce sont des polémiques dangereuses; il ne sert à rien de vouloir s’attarder la-dessus. On ne légifère pas pour une personne, ni pour deux personnes, on légifère pour toute une population pour un pays entier », a soutenu l’ex-porte-parole du président Wade.

A la question de savoir s’il pourrait s’agir d’une manœuvre politique afin d’empêcher Karim Wade de se présenter, Serigne Mbacké Ndiaye souhaite attendre le moment venu pour s’y prononcer.

1 COMMENTAIRES
  • hhp

    yaw mom kou wakh poloticien lou niaw rekk sa class yi nio takh .

Les commentaires sont fermés.