Serigne Mbacké Ndiaye: « Le débat sur la double nationalité est stérile… »

La double nationalité attribuée à certains hommes politiques sénégalais fait couler beaucoup d’encre et de salive ces derniers temps. Des hautes autorités de l’Apr,à l’instar de l’ex-Pm, Mimi Touré, et Moustapha Diakhaté, avaient fait allusion à la double nationalité de l’ancien président Abdoulaye Wade…De là à déclencher un débat sans fin. La nationalité de Karim Wade, ou encore celle d’Abdoul Mbaye, sont revenues au-devant de la scène.
Pour y voir plus clair, la rédaction de Senego a contacté Serigne Mbacké Ndiaye, ancien ministre et soutien de Karim Wade. Pour ce libéral, « ce débat est stérile », il n’a aucune utilité. Ainsi, il ne souhaite pas rajouter à la polémique.
« A mon avis, il y a dans ce pays des débats stériles et le débat sur la double nationalité en fait partie. C’était pareil pour le débat autour de l’Ofnac. C’était un débat stérile. Il y a des lois et règlements qui régissent notre pays. Appliquons les et tout ira bien. Ces questions sont définitivement réglées par la Constitution. Pourquoi discute-t-on de questions déjà réglées par la Constitution? Ce sont des polémiques dangereuses; il ne sert à rien de vouloir s’attarder la-dessus. On ne légifère pas pour une personne, ni pour deux personnes, on légifère pour toute une population pour un pays entier », a soutenu l’ex-porte-parole du président Wade.
A la question de savoir s’il pourrait s’agir d’une manœuvre politique afin d’empêcher Karim Wade de se présenter, Serigne Mbacké Ndiaye souhaite attendre le moment venu pour s’y prononcer.
yaw mom kou wakh poloticien lou niaw rekk sa class yi nio takh .
Les commentaires sont fermés.