Serigne Mb Ndiaye : « Contre la limitation des mandats présidentiels »

L’ancien ministre libéral, Serigne Mbacké Ndiaye, ne veut pas, « du moins pas pour le moment », se prononcer sur la question polémique du troisième mandat. Mais, il dit être contre la limitation des mandats présidentiels.

Il donne la raison

« J’ai toujours théorisé un mandat unique de 7 ans, mais aujourd’hui je me rends compte que ce n’est pas la solution. Je suis même contre la limitation des mandats présidentiels », a-t-il dit. Il était l’invité de Mnf, ce mercredi 13 novembre, sur la 7Tv et repris par setal.

Macky Sall m’a finalement compris

L’ancien porte-parole de Me Wade s’explique : « Macky Sall avait pensé que les 5 ans suffisaient pour lui, mais avec le temps, il s’est lui-même rendu compte qu’on ne pouvait rien faire en seulement 5 ans ».

Mieux, ajoute l’allié de Macky Sall, « les Présidents ne sont pas jugés pour le nombre de mandats qu’ils font au pouvoir, mais plutôt pour leurs réalisations ». 

Regardez !

42 commentaires

  1. Ali Dieng tu peux parlé tout ce que tu veux mais insulte’ les parents d’autre je te connais et Sava te coûté cher je te le promets et tu verras si c’est pas vrais

  2. Patriote

    Je blâme pas ce fils de pute mais plutôt cette
    Journaliste de merde qui on dirait à une BITE
    Dans sa bouche pour ne pas défendre des
    Batards comme ce con de tout un pays

  3. Mon backe il faudra comparait ce qui est comparable merkel nest pas macky sall les europeens il respecte leur peuple est il sont une bonne justice ces des gens qui progresent il aiment leur pays ya de pagaye

  4. Un vrai tocard qui court pour le pouvoir
    Du PS, il a jalonné Pds et maintenant il lorgne l’Apr mais toutes les portes lui sont fermées

  5. Ce mec a manipulé Wade et la suite est connue de tous. Si maintenant Macky veut lui faire confiance, il est libre, tout comme le peuple est libre de reagir. Pendant que Wade est ronger par des soucis, lui se fait entretenir grassement en racontant des d’ordures. Dommage

  6. Tocard bou mag sans base politique ni ambitions tchiiiim do lene rouss sakh sèt si sèni njabot ak intérêt rewmi..Transhumant sans classe ni vergogne..Vous devez être les derniers à prendre la parole dans ce pays tchiim

  7. Joe fonseca

    Celui qui cirait les pompes de Me Abdoulaye Wade hier est devenu le plus grand affabulateur du pays

  8. Tres grave ce quil dit . Faut pas mettre le senegal en cendre ce gens d’individus on les écoute pas le président travaille après son dernier mandat il cède la place à un autre . J’espère bien le president sall ne va pas l’écouter

  9. boy idy

    transhumant et rétrograde a souhait.ce monsieur mange a tous les rateliers.aucune conviction.la retraite a sonnè

  10. Diaxlé

    Vraiment il ne faut pas nous emmerder avec cette question. Il y a des pays avec des constitutions assez solides qui limitent la durée du mandat présidentiel à deux, d´autres n´ont pas de limitation du mandat présidentiel. Nous avons voté en 2001 pour une constitution limitant le nombre de mandats à deux. Macky a été élu sur la base de cette constitution. Il a tout de même changé en 2016 la constittution qui prévoit une limitation des mandats à 2. Pourquoi revenir sur un débat stérile de 2 ou plusieurs mandats? Tant que la constitution ne change pas, tout président devra faire deux mandats successifs et tirer sa révérence. Arrêter de nous fatiguer avec ce problème qui comme beaucoup d´autres ne fait pas l´unanimité. Il est bien evident que ceux qui n´ont aucune chance d´être élu cherchent par tous les moyens à prolonger leurs avantages dus au YOBALÉMA. ce sont des parasites qui ne peuvent survivre qu´en se gréffant à un corps en vie. au

  11. Macky lui-même a clos le débat depuis longtemps. Puisque la constitution dit: »Nul ne peut faire plus 2 mandats consécutifs . »Pour ceux qui comprennent la langue de Moliere c clair et net.

  12. Serigne Mbacke Ndiaye est libre de donner son avis sur comment gérer le Sénégal mais de mon côté, je suis libre de ne même lire ces idées qui font reculer le Sénégal.

  13. Il se croit ou ce monsieur ? a la planete des singes peutt etre .il decend de son arbre. On nest plus au tempts des colons (je reste comme je veux et je fais ce que je que veux) les presidentielles doivent etre limitees si non abus de pouvoir.Affaire de famille apres papa cest moi.et apres moi cest le cousin.

  14. charles

    IL EST EN FACE DE LA REALITE DES CHOSES,CET HOMME C’EDT ADOULAYE WADE QUI L’A MIS EN ORBITE SANS TENIR COMPTE DES VALEURS.A CE JOUR IL NE RIEN A CE MONSIEUR IL DIRE DES CHOSES POUR FAIRE PLAISIR ET POUR AVOIR UN POSTE.IL EST UN IMBECILE DE LA VIE TOUT SIMPLEMENT.

  15. Sérigne mbackè ndiaye,les gens comme vous tardent le dèvolopement d’un pays,tous les presidents qui sont mort au pouvoir n’ont rien fait pour leurs pays,Macky fait plus de la politique que de travailler.Une fois èlu il faut travailler,mais c’est le contraire chez Macky.

Comments are closed.