Moussa Sarr: « Un mandat de 7 ans est trop long »

Moussa Sarr: « Un mandat de 7 ans est trop long »

La position de la Ligue démocratique (LD) sur le mandat présidentiel est clair. Le parti de Mamadou Ndoye souhaite que le mandat soit ramené à 5 ans et qu’il soit renouvelable une seule fois. Dans les colonnes de Le Populaire, Moussa Sarr, porte parole de la Ld fait savoir qu’un mandat de 7 ans est trop long.

« Nous pensons qu’il nous faut, dans ce pays, avoir deux mandat présidentiels de 5 ans renouvelables une fois, parce que, pour nous, un mandat de 7 ans est trop long. Donc, nous souhaitons que l’élection présidentielle se tienne en 2017, et avant, la Ld estime qu’il faut tenir un référendum pour, non seulement poser la question sur la durée du mandat, mais surtout pour donner l’opportunité au peuple de se prononcer sur la Constitution » a dit Moussa Sarr dans les colonnes de Le Populaire.

2 COMMENTAIRES
  • citoyen

    Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'un mandat de 7 ans et macky a émis le souhait de le ramener a 5 ans. Donc foutez nous la paix et cessez de nous tympaniser. Ce que macky veut c'est que tous les constitutionalistes de ce pays s'accordent pour lui fournir les leviers juridiques et consensuels sur lesquels s'appuyer pour réduire l'actuel mandat sinon rendez vous en 2019.

  • Ziz

    Surtout avec Macky comme président !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *