Annonces
Annonces
» » » » » Serigne Maodo Sy: « Al Amine (3 jours avant sa...

Serigne Maodo Sy: « Al Amine (3 jours avant sa disparition) m’a dit qu’il a entendu la voix de Cheikh Ahmed Tidiane Chérif… »

« Al Amine a vécu ses derniers instants sur terre dans une totale sérénité et son sourire frappait tous ses proches« , selon Serigne Maodo Sy qui est revenu sur les dernières heures de Al Amine. Il s’exprimait devant la délégation de l’armée conduite par le commandant de zone.

« Le mardi précédant le jour de son décès, je suis allé le voir. C’était en présence de sa fille, de ses proches comme Ibrahima Kouadio, Pape Cissé, etc. Et durant notre ultime entretien, il m’a dit qu’il a entendu la voix de Cheikh Ahmed Tidiane Chérif, entouré de tous ses khalifes. Il m’a aussitôt dit : je ne sais pas s’ils viennent pour me prendre« , révèle le guide religieux. Des propos tenus par feu Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, trois jours seulement avant son rappel à Dieu, renseigne l’As.

Il poursuit: « Al Amine a poursuivi pour dire qu’il a vu Mame Elimane Sakho, père de El Hadj Ibrahima Sakho, qui s’était illustré par sa bravoure lors des travaux de création du village de Diaksao. Ces confidences ont été faites le mardi et il s’en est allé dans la nuit du jeudi au vendredi. Tout cela montre que Al Amine était un homme de Dieu, pur, dévoué à la cause de l’Islam et animé d’une foi inébranlable. D’une gentillesse légendaire, mais aussi ferme dans les principes, l’illustre disparu a défendu la Tarikha comme cela se devait, sans aucune violence. Et il a toujours demandé qu’il y ait de l’unité dans la famille et dans le pays et que chacun fasse en sorte que l’autre ne se fâche pas.« 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • MAODO
    28/09/2017 22:38

    wallahi sy lo wakh geumnako yalna yalla yok lerame. Amine

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL