Annonces
Publicité
» » » » » La réaction de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine...

La réaction de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine après le décès de son frère…

  • Khalil Kamara Khalil Kamara

« Nous discutions de Serigne Cheikh, puis je suis sorti pour aller voir les étrangers, rembobine le guide de Tivaouane. Quand je suis revenu, Pape Khalifa Sylla m’a dit que Pape Malick me demande de l’appeler (que) c’est urgent. Quand je l’ai appelé, il m’a dit que Mame Ass vient de lui dire que Serigne Cheikh Tidiane Sy ne se portait pas très bien« , confie Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, tout nouveau Khalife général des Tidjanes, qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son défunt frère Serigne Cheikh Tidiane Sy, disparu ce jeudi.

Revenant sur les derniers moments d’Al Makhtoum, il confie avoir rappliqué, illico, chez Al Makhtoum. Mais, malheureusement pour lui, il ne le verra pas vivant. « J’ai pris ma voiture et je suis parti le voir. Mais quand je suis arrivé, il avait déjà rendu l’âme. J’ai rendu grâce à Dieu. Car seul Dieu décide. Et tout ce qu’il fait est bon pour nous« .

Al Amine n’a pas manqué d’ajouter à son récit, la réaction de Serigne Moustapha Sy, fils du défunt, quand il apprit le décès de son père : « quand j’ai appelé au téléphone Moustapha Sy, il m’a dit qu’il m’appartenait de prendre toutes les décisions qui s’imposaient en tant qu’aîné« . Le nouveau Khalife des Tidjanes retiendra de son frère l’érudition, la générosité, entre autres qualités.

Avec seneweb

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces