A l’instant où nous écrivons ces lignes Serigne Mansour Sy Djamil s’adresse aux Sénégalais via sa page facebook. Le leader du bes du Niak s’exprime sur l’actualité politique notamment la gestion « totalitaire » du régime de Macky Sall.
le guide religieux a parlé de la dernière marche de l’opposition à laquelle il était présent. Une manifestation réprimée par les forces de l’ordre et durant laquelle beaucoup de leaders comme Mamadou Diop Decroix, Oumar Sarr, Thierno Bocoum ont été brutalisés puis arrêtés.
Le marabout se dit heureux de n’avoir pas fait partie du lot de ces leaders arrêtés car le pire aurait pu se produire dans ce cas.
« Si on m’avait arrêté lors de la marche il y aurait eu bain de sang… Car en plus du militant il y’avait aussi ceux du Pur de Serigne Mousatapha Sy qui étaient massivement présents. Ils ne considéreront pas que c’est Serigne Mansour Sy djamil le leader de Bes du niak qui est arrêté mais plutôt le petit fils de Serigne Babacar Sy »
Ki dafa yabatè bain de pourquoi pour toi ha no
Dialgatil yone niou khol ndakh macky doula thiaw sa khir yay kane liy motakh ma fan macky yèn genrou serignsi pour yèn yèna gueun yènèn domou adamayi mai attention macky minguifi ak khiram ladial serou bèthio khanasi dara
sy tu es un menteur seul les bâtarde qui croient aux trucs de marabouts
J’ai pas confiance à cette monsieur là il n’est pas guide religieux il est politiciens il y a beaucoup s’inventer
Serigne Mansour Sy diamil fait parti des dignes personnes personnes qui pourront développer ce pays
bain de sang qui va sortir de ton corps
Le Sénégal n’appartient pas à votre famille. Vous n’êtes pas plus méritants que d’autres sénégalais qui se sont sacrifiés pour le pays contrairement à des familles qui profitent du pays sous le couvert de l’Islam. On vous aurait arrêté, les citoyens sénégalais continueraient à vaquer à leurs besoins, ce serait un non événement. Vous n’êtes pas un opposant mais un piètre petit féodal qui se trompe d’époque. Les sénégalais ont évolué.
Franchement on ne comprend plus qui est qui ne trompe pas les ignorants
Khamadi domou aram
Verity ki dousamoromou baye
Mais au final, c’es quoi son véritable problème? C’est certainement pas la souffrance des populations.
ALASSANE DJAMIL BASSE si ya kelkun ki a manke de respect c est bien serign tiompal
bain de sang c est quoi qui va te suivre peut être ta femme et tes enfants où certains talibés qui n ont pas de khilifeu vous pensez que les sénégalais sont tarés pour se faire tuer a cause de vous detrompez vous et rentrer dans les rangs comme certains fils de marabouts sérieux qui ne pensent qu’ a inculquer les préceptes de l islam a leurs talibés.
C honteux de faire sortir ses sal parole entant qu un responsable et guide religieux serigne babacar ou dabaakh ne sortirai jamais c genre de paroles mais lui et moustapha s’y ils exagère trop nous sommes tous sénégalais et tous égaux devant dieu .ان اكرمكم عبدالله اتقاكم.le meilleur d entre c est le plus pieux .les sénégalais ne sont pas des ignorants ont respecte toute les familles religieux mais pas supérieur de nous.
Le goût trop prononcé des membres de la famille religieuse de Tivaouane pour la politique a terriblement nui à la popularité de cette Tarikha. Trop de politique tue la religion. Le nombre de talibes diminue d’une année à l’autre et l’engouement des années cinquante laisse la place aux doutes.La famille Niassene en a tiré profit même si là-bas aussi deux trublions dérangent . Un chef religieux peut prendre parti mais doit surveiller sa communication et ne doit jamais se transformer en homme de main ou en colleur d’affiches. Mansour SY Diamil oublie cette règle de marketing qui veut que c’est la rareté qui fait le charme de certains produits et cet adage wolof: »kou mine sa khoulo yapla ».Un marabout doit se faire rare s’il veut garder son aura auprès des talibes.Et ce n’est pas en se comportant en Tiedos que Mansour Diamil va améliorer la situation après la sortie récente de Moustapha SY. »Quand la parole est d’argent, le silence est d’or. »
S’y Malik tranquilo portable.
Quel bain de sang? Les sénégalais ne sont pas idiots
Nite dafaye bopam et éviter de comparer les partis politiques a des secteurs de dahiras. Mr thiompal apprenez à respecter les Sénégalais.
N’utilisez pas le terme quide religieux mais plutôt politicien
Il ne parle islam
Il est sur le champ politique à ses risques et périls
@AMADOU TOI PEUT ETRE TU N4ES PAS UN MOUTON DE PANURGE MAIS LA PLUPART DES TALIBES SONT DES MOUTOUNS DE PANURGE.CE FAIT EST UN DES FREINS A L’EMANCIPATION DU PEUPLE ET AU DEVELOPPEMENT DU PAYS
Je combaterai le cretin de Macky Sall jusqu’a l’extinction du soleil, mais ne cacherais pas mon plair pour kat-eu seu leuf-eul ndai-ye yow Jamil de faggot de merde. Magne wakh mou nane fils de Sy khawmeu fils de pute. T’as eu la trouille de ta vie. Car tu sais que ces jeunes aller te torpiller le kul.
Mais ces gens croient toujours vivre dans l’Antiquite. Up yours
Il fallait y aller. Kesceki vous à empêché d’y aller?
La seule et meilleure façon dignorer ce politocard cest de ne pas prononcer son nom.il falait faire comme,DETHIE de rewmi,en ce moment tu allais le regreter le reste de ta vie
Ce que vous dites est grave! Il y a des personnes au-dessus de la Loi? De croix vaut moins que vous parce que son grand-père n’est pas marabout!
Que tu soit leader politique ou guide religieux cela ne change parce que personne ne verser son sang pour les intérêts personnels d’un soit disant ….
Tu à oublier que le petit fils du prophète psl et mort a karbala
ALASSANE DJAMIL BASSE respect diekh na ba mou dougue ci guewbi simmi yere serign bi sol yere politicien bi
il est maintenant simple citoyen kom toi et moi pour moi il a perdu son statut de petit fils de seugn babacar nga balma je suis tidiane ci ndeye ak ci baye bilahi
SVP c’est pour cette raison que ne devriez pas vous melle mais plutôt être un régulateur n’est-ce pas SERIGNE BI PETIT FILS DE BABACAR SY
Du grand n’importe quoi!
N’oublie pas que tu es un justiciable. Reste dans le droit chemin. Sinon votre traitement sera identique à n’importe quel citoyen.
Ahhhhhh Serigne thiompal le 19 février in sha Allah ton réveil sera brutal et ton rêve s’écroulera comme un château de carte.
Bain de sang mom; opana. . C est pas le marabout serigne Mansour Sy qui était à la marche polîtique mais plutôt Mansour le politicien et chef de parti. .C est deux casquettes différentes. . Le premier a ses disciples et le second des militants. .
Serigne niane diam rek mola Wavre..
Yow t’as couru en février 2012 lorsque la police est arrivé. Il avait Ibrahima Fall qui a résisté mais amené par ses garde corps de force. Toi t’as disparu eb 3 secondes des l’arrivé du car de la police j’ai les images donc Attention
Menteur
Werite ioe xana mourid ga lou nek yène kay deff ki gaye saga sa bay yarou la
Il aurait juste un bain de soleil parceque les sénégalais ne vont plus ce tuer pour des poloticiens vous etes tous des amis aubourdje suis avec macky demain je part pour un autre et apres demain on est ensemble on dort plus comme avant c wade qui nous a réveillée
Werite ioe xana mourid ga lou nek yène kay ki gay saga sa bay yarou la
On est avec vous,mais èviter qu on t arrète c mieux monsieur
Ndoye Sikime un p d rsp a Srg Babacar Sy duu moroom
Djamii fait rire tu es un citoyen sénégalais comme tous.. vous êtes pas plus nobles que Diop de vous
Croix ou Oumar sarr
en plus le terme bain de sang bou fekei dioulité binguen di wakh deug l si yen ak diam djiguen di wotei qi deuk deug l waroul sakh gueineu sisseu lamigne rawatina si famille bingeu bokou
PAS ÇA EN POLITIQUE.JE NE CROIS PAS ON PEUT BIEN LE FAIRE MAIS COMME TU VAS PLUS BOLT C’EST JUSTE CETTE RAISON A LA PROCHAINE MANIF IL FAUT SE METTRE DEVANT ET FACE A LA POLICE ON VA VOIR.
Mei yeine vous êtes indispline diokh leine respect souniou nitou yalla yi tei ngueine moya ndikou reiwanedei gni liniou am tay seini Mame nioko liguey bobou yeine seni Mame niongui sirassal toubap bi je ne suis pas tidiane mei bouleine xol thi mom politique bi xoleine kouy bayam ngueine neik fi diko saga respect aussi
Seringne bi mome vrai con la
Je me demande est ce que nous sommes des vrais musulmans. Vouloir le sang qui coule c’est grave . Que DIEU nous protéger.
boudone mane sy kene douko brutalisé kouko diappé ça baye doko brutakisé parmi les policier yana des croyant macki dina dém gnom dounou dem
Sy Malick deuge rek lawakhe
C’est vraiment dommage et lâche qu’un politicien se cache derrière son habit de marabout et se permet de parler ainsi.je suis tidiane mais vs posez des actes en politique alors ayez le courage d’assumer car nous talibés sommes pas des moutons de pâturage
Un pietre politicien
Serignebi nga balma mais d’a ngaye fene yaw yaye kane ba ken doula diap sougnoula rousse d’a nga wara ferme ta gueule
Comprendre nagnou la grawoul Senegal mon nekh
Il n’y aurait rien
Parole d un politicien les marabouts sont dans les dara.buzz dong.combien de fois on a empisonne des » mara poliriciens: »
Voilà ces irresponsables qui veulent contrôler le Sénégal. Les sénégalais doivent se réveiller. Le président Macky SALL ne veut que le bien pour nous. Soutenons le.
Sy
On est avec toi
Sy
Regards. Qui va alle mourir pour vous tu reves peut etre tes enfants
Un peu de modestie
Serigne bi buzz la beugue
noooooooooooooo serign tiompal mom ay toth toth rek lay wakh legui seutou seugn babacar moy lan vous etes de simples citoyens geunou len fi ken dioudou affair bi mafia la rek