Après avoir lamentablement échoué dans leur complot sordide et face à un sursaut national contre les pratiques antidémocratiques de son régime, Macky Sall et ses sous-fifres se sont lancés dans une entreprise de déstabilisation des fondements de notre nation qui ont permis à notre pays d’éviter les affres d’un affrontement.
Il a décidé d’entrainer tout le monde dans sa chute car désavoué par le peuple du fait de son incapacité à répondre à ses besoins, mêmes les plus primaires.
Au soir du 05 mars 2021, alors que tout le peuple Sénégalais attendait son Président pour se prononcer sur la situation déplorable qui secoue le pays, Macky Sall a envoyé son ministre de l’Intérieur, apparemment dépassé par les événements. En effet, ce dernier s’est présenté aux sénégalais pour, à la limite, les insulter et qualifier les manifestations du Mouvement pour la Défense de la Démocratie (M2D) « d’actes de nature terroriste avec le soutien de forces occultes identifiées ».
Insistant dans la bêtise, son ministre des Affaires Étrangères et des sénégalais de l’Extérieur puis celui de la justice ont embouché la trompette les 07 et 09 mars 2021 sur une chaine étrangère. D’ailleurs le ci-devant ministre de la Justice a frôlé le ridicule en traitant les manifestants de lutteurs désœuvrés et mécontents du fait de la fermeture des arènes de lutte”. Quelle étroitesse d’esprit! Quel manque de respect aux lutteurs et aux Sénégalais en général!
Cette fin de semaine, le sieur Malick Sall a continué dans la surenchère lors d’un rassemblement politique dans le Fouta en tenant des propos irresponsables, dangereux et diffamatoires. Le Ministre de l’environnement, Abdou Karim Sall a lui aussi respecté le mot d’ordre visant à taxer Ousmane Sonko de vouloir déstabiliser la paix sociale en utilisant les mêmes éléments de langage lors d’une rencontre politique à Pikine.
Voilà pourquoi PASTEF – Les Patriotes, attire l’attention de l’opinion nationale et internationale, des guides religieux et coutumiers, sur l’entreprise de diabolisation de Macky Sall et de son régime qui utilisent des leviers religieux, leur dernier recours, pour casser, encore, de l’opposant.
PASTEF Les Patriotes insiste sur l’impérieuse nécessité de ramener Macky Sall et son régime à la raison.
Dénonçant fermement ces propos, PASTEF rappelle que tout acte de violence relevé sera imputable et imputé à leur désir sournois de mettre ce pays dans le chaos.
Pour légitimer leur répression aux yeux de la population et de la communauté internationale, ils agitent désormais sans aucune vergogne l’épouvantail d’activités terroristes islamistes dans la scène politique.
Ce qui est indécent et indigne vis à vis de tous les pays qui ont réellement vécu les conséquences dramatiques des activités de tels groupes.
Le Sénégal est un et indivisible dans sa diversité culturelle et religieuse partout louée.
C’est pourquoi PASTEF – Les Patriotes renouvelle sa confiance en la médiation initiée par les religieux, avec à leur tête, le vénéré khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké.
Le Comité de Pilotage
Dakar, le 22 mars 2021
Les sonkolait arrête de mentir et parlé nous un peux de adji sarr
bo téyéwone sa coye li dou am
c’est ce vulgaire violeur yolome guégno nommé Sonko Strauss et ces vandales souteneur dun vulgaire violeur yolome guégno qui veulent foutre le bordel dans ce pays. domérame wa
la bête noire de adji sarr esquive le sujet encore et continue à cracher sur le président de la république du Sénégal.
Disons que Macky sall est gouverment malsainnes que Dieu les modisent de telle eenseigne que wuil ne pouras pas destabiliser ce pays tous ce wuil entrepend que Dieu le bon createur le retiur a lui jattire lattention des chefs religieux detre tres prudent avec le regime de Macky sall ce mahonnete lache ingrat beux detruire ce pays cher enfants prennaient vos garde ce president Macky sall il a dejas bendu ce pays cher enfants prennaient bos responsabilite ce Monsieur Macky sall revelent un carectaire socialement attention a la corruption cher enfants ce pays peux ce devoloper ne bous decourager pas ce president est grand mesquin que Dieu le maudise dans sa gouvernence ya que de malversances est de mensonge ce Monsieur je bous jure il extremement dangereux mechant cher enfants prennaient bos courage a dieu mains lor des evenement il a fait expres de tier des jeunnes pour v ous appeurer naiyez pas peur ont meurt une fois pas deux fois ont nous tue on nous deshonneur pas du vgilance
lingay wakh tii Macky boko mounona tonte adji sar
wouyoul adji Macky amour ça temp
sonko thiagabi
domou kharam
sonko le violleur
Non seulement vous êtes pathétiques , mais vous êtes de vrais pyromanes . Vous mettez le pays à feu et à sang….et vous avez le culot de donner des leçons , des ordres à l’État Sénégalais . La majorité des sénégalais sait que vous êtes des activistes anti-senegal , que vous n ‘aimez pas du tout ce pays !
Tout le monde reconnaît que Sonko est le vrai instigateur de toutes ces émeutes sanglantes….seul sa libido légendaire l’intéresse….la paix dans ce beau pays….est le cadet de ses soucis.
Le Sénégal mérite mieux !
La seule place disponible pour tous ces activistes anti-senegal …est Sebikotane
heee tu y’a fait ce que tu as fait arrêté de manipulé encore c’est vous et adji
il quitte sa maison à 22 heures. il laisse ses deux femmes à la maison et va se présenter de son propre grè au salon pour soi disant se faire masser par une midinette. franchement s’il à des problèmes dans ce salon, est-ce qu’il doit s’en prendre à macky?est ce qu’il doit parler de complot ? qui l’y a amené ? est ce macky?franchement et en toute honnêteté posons nous ces questions. je suis certain qu’il s’est fait massé le kiki. et élire un tel individu franchement c’est l’amener à transformer nôtre palais en violodrome.pris en flagrant délit d’adultère, il s’enferme dans un grossier mensonge allant même jusqu’à pousser les jeunes à la révolte
C’est toi qui veux le faire au contraire menteur
LeS masques tombent, Mr Sonko le manipulateur en chef votre réveil sera brutal. Arrêtez vos manigances et cessez d’insulter notre intelligence. Votre liberté s’arrête là où commence celle des autres. Vous n’êtes pas le meilleur ni le plus beau. Vous ne serez plus suivi dans vos délires. Qu’avez vous fait pour votre pays ?
Sonko répond Adji Sarr sinon les femmes font te déloger de ta maison
LE PREMIER VIOLEURE DE CE PAYS C MACKY SALL OUVREZ LES YEUX IL VA MARCHER SURE DES CADAVRES POUR QUITTER LE POUVOIRE IL EST PRET POUR TUER E SACROCHER AU POUVOIRE POUR SATISFAIRE SON PERE MACRON POUR QU IL PUISSE EXPLOITER NOS RESSOURCES
passteuff yénaye wakh wakhi médiation
e presdent il a trahie son Marabout
Macky dall nas plus de Maraboutsson Marabouts la trahi ya longtemps ce Monsieur il nest pas honnete Dieu naime pas les malhonnetes les senegalais son fatigue Dieu est fache contre lui les mangeures de riba il sont sall
Ousmane Sonko est parti au salon uniquement pour jouir. à cause de son Ndoye Bandit des jeunes sont morts. Ce qui me fait mal, après sa libération, ses femmes jubilaient sur la terrasse au même moment des mères de familles pleuraient leurs enfants qui étaient dans les frigos de la morgue.
Personne ne peut défendre Yolom Guénio niémé Macky ragal Adji.
Yolom Guénio le petit président du Parti des Assidus de Salons, Tingueurs et Epicuriens Farceurs. Pastef les Pervers
Uhmm j ai l impression que la peur s instale chez vous
Wakhlen thi viol bi
Communiqué thi viol bi deh mo eup solo lol
Maky Sall, Malick Sall, Demba Sall, Doumbourou Sow, Farba Ngom, 5 ethnicistes dangereux qui veulent mettre le feu au Senegal pour garder le pouvoir et eviter la reddition des comptes.
Il faut se mobiliser pour faire face à ces crapules. La mobilisation devra etre plus forte que celle des semaines passées.