Serigne Khassim Mbacké, petit-fils de Serigne Bassirou de Touba Darou Minam, dans une déclaration à la presse, avertit le président Macky Sall sur le comportement de certains responsables Apr.
Le président du mouvement, « And Dolel Macky pour 2e mandat », briefe le chef de l’Etat, Macky Sall, sur les difficultés que vivent les ruraux. Lui qui échange régulièrement avec ses talibés liste les maux de la campagne et le comportement de certains responsables du parti.
« Le monde rural est fatigué. Les gens que vous avez responsabilisés ne vous rendent pas service. Ils n’aident personne. Ils ont fermé leurs portes et leurs fenêtres. Ils ne mouillent pas le maillot. Attention M. le président, ces gens ne vous disent pas la vérité. Vous faites un bon travail, aidé en cela par la Première Dame, qui se bat avec sa fondation. Mais tous les efforts que vous êtes en train de faire pour un Sénégal émergent risquent d’être annihilés par le comportement inadmissible de certaines personnes que vous avez nommées », a soutenu Serigne Khassim Mbacké.
Faisant partie de ceux qui l’ont élu, en 2012, le jeune Mbacké-Mbacké dit avoir un devoir d’alerte vis-à-vis du chef de l’Etat. A l’en croire, le président Sall doit siffler la fin de la récréation et d’inviter ses hommes à s’ouvrir aux Sénégalais.
« Car, souligne-t-il, Idrissa Seck est en train de faire le tour du Sénégal. Il parle aux Sénégalais. Tous ceux qui sont avec le président Macky Sall doivent en faire autant… »