Situation précaire au Sénégal: « Jamahatoul Ihssane » interpelle le président Macky Sall

« Jamahatoul Ihssane » interpelle le président Macky Sall et son Gouvernement sur la situation du pays et du climat délétère qui règne au sein de l’Apr. Une situation qui ne plait pas du tout au président dudit Mouvement, Serigne Modou Habib Diouf. Pour lui, l’emploi des jeunes, entre autres promesses électorales font défaut, mais aussi, dénonce-t-il ceux qui devraient soutenir le président Macky Sall « ne lui disent pas la vérité« .

« Si ses compagnons l’aiment vraiment, qu’ils disent au président Macky Sall que le pays n’avance pas, qu’il est confronté à d’énormes difficultés. Et j’interpelle directement le chef de l’Etat… Aussi, je tiens à préciser que le président Macky Sall ne gagnera jamais Touba à cause des responsables apériste de la localité qui ne font rien pour la communauté. Ils ne vont pas à la rencontre des populations, et ne font rien au nom de l’Apr. Ce n’est même pas la peine de penser obtenir quelque chose à Touba« , prévient le président de l’association «Jamahatoul Ihssane», organisation qui regroupe les petits fils des « Cheikh » de Serigne Touba.

Pour lui, « les problèmes au Sénégal n’en finissent pas« . « Il a été élu par les populations. Ils doit pouvoir remédier à nos fléaux. Rien ne marche dans ce pays« , raison pour laquelle le Mouvement « Jamahatoul Ihssane » demande au chef de l’Etat d’ouvrir ses portes, « s’il veut vraiment obtenir un second mandat« . Non sans préciser qu’en tant que Mouvement, ils sont en train d’observer parmi les candidats au fauteuil présidentiel, qui vont-ils soutenir.

Serigne Modou Habib Diouf considère que bon nombre de sénégalais ne se sentent pas concernés par le Plan Sénégal émergent (Pse) du président Macky Sall. « Il lui sera très difficile d’avoir un second mandat car seul le travail contribue à gagner la confiance des populations pour qu’ils lui accordent ce second mandat« , renchérit-il.

« M. le président Macky Sall pourquoi avoir responsabilisé Moustapha Diakhaté et Pathé Diakhaté à Touba? Moustapha Diakhaté a traité de tous les noms d’oiseaux Touba. Ils ne représentent rien dans la ville sainte. Au lieu de s’occuper des problèmes dont sont confrontés les populations, comme le manque criard en eaux noté ces derniers temps, ils s’occupent de politique. Il faut que vous trouviez une autre solution…« , conclut M. Diouf au micro de senego.

2 COMMENTAIRES
  • Moïse

    Faite de la politique chercher un candidat ou laisser les Sénégalais décider.

  • molo

    Les Sénégalais souffrent
    Regardez ce qui se passe en mer avec ces jeunes sans papiers
    C est la faute du gouvernement
    Des jeunes sans profession
    Pourquoi ne pas créer des usines au Sénégal au lieu de mettre des usines à doubai

Publiez un commentaire