Serigne Cheikh Mbacké borom Gawane: « nous allons boycotter la liste de Bby parce que Macky Sall… »

« Nous ne sommes ni politiciens ni partisans d’aucun parti. Et si nous prenons la parole, c’est pour défendre les intérêts de nos populations« , propos de Serigne Cheikh Mbacké Gaindé Fatma, « Gaïndé borom Gawane ». Le fils de Serigne Mor Mbacké, Khalife Mame Cheikh Anta, a joint la rédaction de Senego pour faire part de ses regrets.

« Macky Sall nous avait fait une promesse. Lors d’une discussion avec le chef de l’État, Serigne Mor Faty avait fait part de quelques doléances, parmi lesquelles: la construction de la route de Bambey, en passant par Gawane jusqu’à Thieytou, village de Cheikh Anta Diop; l’accès à l’électricité et à l’eau potable, surtout en cette période d’hivernage avec les coupures intempestives d’électricité, les poteaux électriques sont défaillants et risquent de tomber sur les enfants. Nous lui faisons savoir que lors de ces Législatives, nous allons boycotter sa liste parce qu’il n’a pas tenu ses promesses« , regrette le jeune guide religieux.

Il regrette que le Président de la République ait négligé Gawane au profit de bon nombre de villes religieuses. « Gawane est une ville religieuse comme les autres. Nous jeunes marabouts de Gawane sommes unis, avec les 48 villages de la commune et avons décidé que si le Président de la République ne nous donne pas ce qu’on veut, on est prêt à le sanctionner« , tonne-t-il. D’un autre côté il a dénoncé la gestion de Yakou Kane, maire de Gawane qui, selon lui, n’est mu que par ses intérêts personnels.

2 COMMENTAIRES
  • MAx

    ho ya pas de malette d’argent va sy boss bouge t fesse

  • hadi

    Ca n’empêchera pas Macky de gagner

Publiez un commentaire