Annonces
Annonces
» » » » » Serigne Bass Abdou Khadre: « Personne ne peut...

Serigne Bass Abdou Khadre: « Personne ne peut déclarer qu’il n’a pas d’ennemi »

  • Fatou Gueye Fatou Gueye

Le porte parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, semble avoir la tête sur les épaules. Dans un entretien accordé au journal l’Obs, le petit-fils de Serigne Touba est revenu sur sa mission qu’on lui a assignée en tant porte parole de la famille de Bamba.

Serigne Bass Abdou Khadre estime que le rôle d’un porte-parole, « c’est de veiller à avoir l’onction de la personne dont vous portez la parole avant de vous exprimer, mais aussi de se limiter à ce qu’il vous demande de transmettre à la communauté ». A l’en croire, il ne rencontre aucune difficulté dans son rôle de porte-parole, mieux il le prend comme un moyen d’œuvrer pour Serigne Touba et non un privilège.

Selon le guide religieux, le plus important dans le rôle de porte-parole, « c’est d’avoir en tête qu’un jour on peut être rattrapé par des sorties qu’on a eu à faire dans le passé, même si l’on conçoit que la perfection n’est pas l’oeuvre humaine ». 

Cependant, le petit fils de Serigne Touba dit ne souhaiter que le meilleur à la famille religieuse et aux autres musulmans. « Je ne pense pas avoir des ennemis, je ne souhaite du mal à personne », a déclaré le porte-parole même s’il est conscient que « personne ne peut déclarer qu’il n’a pas d’ennemis ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL