Annonces
publicité
Annonces
» » » » » Serigne Bass Abdou Khadre: « Personne ne peut...

Serigne Bass Abdou Khadre: « Personne ne peut déclarer qu’il n’a pas d’ennemi »

Le porte parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, semble avoir la tête sur les épaules. Dans un entretien accordé au journal l’Obs, le petit-fils de Serigne Touba est revenu sur sa mission qu’on lui a assignée en tant porte parole de la famille de Bamba.

Serigne Bass Abdou Khadre estime que le rôle d’un porte-parole, « c’est de veiller à avoir l’onction de la personne dont vous portez la parole avant de vous exprimer, mais aussi de se limiter à ce qu’il vous demande de transmettre à la communauté ». A l’en croire, il ne rencontre aucune difficulté dans son rôle de porte-parole, mieux il le prend comme un moyen d’œuvrer pour Serigne Touba et non un privilège.

Selon le guide religieux, le plus important dans le rôle de porte-parole, « c’est d’avoir en tête qu’un jour on peut être rattrapé par des sorties qu’on a eu à faire dans le passé, même si l’on conçoit que la perfection n’est pas l’oeuvre humaine ». 

Cependant, le petit fils de Serigne Touba dit ne souhaiter que le meilleur à la famille religieuse et aux autres musulmans. « Je ne pense pas avoir des ennemis, je ne souhaite du mal à personne », a déclaré le porte-parole même s’il est conscient que « personne ne peut déclarer qu’il n’a pas d’ennemis ».

3 total views, 3 views today

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL