Publicité

Serigne Bassirou Mbacké fustige les attaques contre son père, Serigne Bass Abdou Khadre

Le fils du Khalife de Serigne Abdou Khadre Mbacké s’insurge contre les attaques faites à son « père », Serigne Bass Abdou Khadre, porte-parole du Khalife général des mourides.

Serigne Bassirou Mbacké, fils de Serigne Modou,  le fils aîné et non moins Khalife de Serigne Abdou Khadre Mbacké est monté au créneau pour fustiger le comportement de certaines personnes malintentionnées qui disent du mal sur le frère de son père, Serigne Bass Abdou Khadre, porte parole du Khalife.

Publicité

« C’est indigne de quelqu’un qui se dit mouride de s’attaquer au porte parole de Serigne Touba ». Et de rappeler que « Cheikh Sidi Mactar Mbacké, Khalife général des mourides, avait bien révélé à qui veut l’entendre que c’est lui même qui dicte à son porte parole et homme de confiance toutes ses actions et qu’il ne permet plus à personne de l’attaquer ». 

Pour conclure, Serigne Bassirou explique que « le vœu le plus cher du porte parole du Khalife est d’œuvrer pour pérenniser l’œuvre de son grand père, Serigne Touba Mbacké, et d’aider Cheikh Sidy Mactar Mbacké de mener à bien sa mission. Il est au service de la mosquée de la ville sainte et ses habitants et personne ne peut perturber ou ternir cette mission. Il lutte contre les gens qui ternissent l’image de Serigne Touba à l’intérieur de Touba et qui font des pratiques contraires à celles que prône Serigne Touba Mbacké ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire