Le Mouvement «Appel 221» dirigé par Serigne Assane Mbacké et les jeunes marabouts de Touba ont, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, félicité «la présidente Aïda Mbodj, suite au choix porté sur sa personne pour diriger le Groupe parlementaire «Démocratie Libérale».
Aussi invitent-ils «Modou Diagne Fada à faire preuve de courage en assumant son combat aux côtés de Macky Sall son nouveau mentor».
A en croire, Assane Mbacké, «depuis très longtemps, Diagne Fada collabore avec le pouvoir de Macky Sall qui le soutient dans son combat pour la mort du Pds. L’ancien leader de «Waar-wi» avait cessé ses activités dans le parti, il ne participait plus aux activités du Pds. Avec son clan, il pense pouvoir déstabiliser le Parti, «enterrer» Wade et prendre la direction du Pds pour ensuite négocier leur entrée dans le Gouvernement. Ce projet politique est tombé à l’eau ».
Aussi «Appel221» lance-t-il un appel à tous «les libéraux qui suivent aveuglément Diagne Fada pour qu’ils reviennent à la maison du père avant qu’ils ne se perdent».