Serigne Afia Mbacké invite le gouvernement au dialogue et à la paix

Serigne Afia Mbacké, ambassadeur de la paix et son mouvement mondial de la paix invitent la population sénégalaise à évoquer la paix, malgré les manifestations qui ne cessent de heurter la sensibilité des Sénégalais.

Le gouvernement, le premier interpellé

« J’invite les jeunes et le gouvernement au dialogue et à la pacification de l’espace politique afin de cesser les troubles dans le landerneau politique sénégalais, car ce n’est pas à travers la terreur qu’on obtient ce que l’on veut », invite le jeune marabout Afia Mbacké qui appelle le gouvernement à communiquer pacifiquement avec le peuple et libérer notamment les gens arrêtés lors des dernières manifestations.

Les acteurs invités à cultiver la paix

Le mouvement mondial de la paix invite à la retenue et exhorte les autorités à lâcher du lest pour un Sénégal émergent avec sa jeunesse. « Les affaires sont trop dures du côté des jeunes qui souffrent du manque d’emploi, et qui sont sous la menace de l’insécurité galopante avec une population qui ne sait plus à quel Saint se vouer », a rajouté Serigne Afia Mbacké.

« Les gouvernants doivent s’ouvrir à la société civile, à l’opposition et surtout mener des actions pour regagner la confiance des Sénégalais en quête de confiance », termine, le marabout appelé ambassadeur de la paix.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    monsieur le marabou je pense que cest trop tard ont ne giuverne jamais avec du mensonge ce monsieur le president a desu tous le monde un president qui pfotege des vouleurs pour faire faire sa campagne ce president ne crois pas a dieu moi de ma part il ma desu il nas pas pitier aux senegalais cest un seule lobie qui vie dans ce pays les autres ne vie pas avec la complicite de youssou ndour ce monseur est entrain de endormire nos enfants

  • renè diagne

    sages paroles.dieureudieuf

Publiez un commentaire