«Senghor, c’était un ami de la famille. Particulièrement de mon père feu Serigne Fallilou Mbacké. Je peux même vous révéler que c’est lui qui a prié pour Senghor», a dit le marabout. Je compte bien maintenir cette relation qui date de mon père et du président Senghor et faire la même chose pour Khalifa Sall, vu sa politesse, son ouverture, sa générosité, son sens du travail et ses aspirations pour le Sénégal».
Ce sont les propos de Serigne Abdou Karim Mbacké à l’endroit de la délégation de « Takhawou Ndakaru », dirigée par le maire de Dakar, Khalifa Sall, peut-on lire sur Jotay.net. Khalifa Sall est actuellement à Touba sur invitation du marabout et fils de Serigne Fallou Mbacké. Il est accompagné du maire de Dieuppeul, Cheikh Guèye, Soham Wardini (de l’Afp), la députée Aminata Diallo Thior, Barthélémy Dias, du maire de Grand Dakar, Jean Baptiste Diouf, de celui de Grand Yoff, Pape Madiop Diop, Saliou Sarr du département du Ps à Dagana, Aissatou Fall de Grand Dakar.
wawawe mback
C’est vrai que la politique ne rime pas souvent avec la politesse mais je trouve que le M SALL ( maire de Dakar ) à tjrs eu une bne réputation.
Personne ne peut lui reprochait une arrogance ou autres mauvais comportements.
Que les prières de Touba soient exhaussées pour kon puisse enfin avoir un président droit ds ses bottes.