Serie A: Mamadou Coulibaly, le destin d’un clandestin qui rêve de jouer la CDM 2022 avec les Lions

Originaire de Thies, Mamadou Koulibaly a affronté le danger pour aujourd’hui réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel. Arrivée clandestinement en Europe en 2015, le joueur de 22 ans a accordé un entretien à Jeune Afrique où il raconte son parcours de combattant.

Il y a encore six ans, Mamadou Coulibaly errait clandestinement en Italie. Le Sénégalais, issu de la classe moyenne, venait de quitter son pays au péril de sa vie. Il n’avait que 16 ans. Après de longs mois passés dans la clandestinité, il est aujourd’hui footballeur professionnel de Série A italienne, à la Salernitana, où il a été prêté par l’Udinese.

Dans un entretien avec Jeune Afrique, le milieu de terrain de Salernitana a révélé son rêve de jouer la Coupe du Monde Qatar 2022 avec le Sénégal.

« J’ai eu la chance d’être aidé par certaines personnes. Comme j’avais fait du foot dans un sport-études au Sénégal, j’avais de bonnes bases et j’ai beaucoup appris à Roseto et surtout Pescara. J’ai rattrapé le temps perdu, quand je ne jouais plus parce que je dormais dans la rue. Tout ce que je fais, c’est pour ma famille, pour l’aider à vivre mieux.

Aujourd’hui je gagne bien ma vie, je peux les aider et c’est le plus important. Je retourne à Thiès dès que je le peux pour voir mes proches Mon objectif, c’est bien sûr de continuer à jouer au haut niveau. J’évolue en Italie, dans un des meilleurs championnats du monde, et j’ai envie de jouer pour le Sénégal. Je vise la Coupe du monde 2022, au Qatar », a t-il raconté.

1 COMMENTAIRE
  • SOUANE

    félicitations frère que dieu augmente ton talent

Publiez un commentaire