Maodo Malick Mbaye (Chievo Veron): « C’est lors d’un match contre la Lazio que Balde Diao Keita m’a dit pour la première fois… »

Maodo Malick Mbaye fait son petit bonhomme de chemin en Italie. Ce jeune joueur Sénégalais appartenant au Chievo Veron et prêté à Capri est en train de crever l’écran petit à petit. Ce milieu de terrain fait partie des joueurs suivis pour son talent.
D’ailleurs en janvier 2014, vous avez frôlé de peu la convocation en équipe A de l’ex sélectionneur des Lions Alain Giresse lors de sa tournée pour la détection de jeunes sénégalais en Italie…

« A l’époque, le coach avait fait une tournée en Italie et l’objectif de cette visite était de faire de sorte que les jeunes sénégalais qui évoluaient là-bas ne prennent pas d’autres nationalités. C’est de là-bas que Diao Baldé Keita lors d’un match entre Chievo et Lazio (2013-2014) m’avait fait part de sa volonté de défendre un jour les couleurs du Sénégal. A la fin de la rencontre on avait même échangé les maillots », a confié Malick dans un entretien avec Wiw Sport. A la question de savoir s’il est toujours aussi disposé à porter un jour les couleurs du Sénégal le jeune footballeur

« Je suis un patriote et je rappelle aussi qu’en dehors du football je m’investis aussi dans le domaine social. Donc si toutefois on m’appelle un jour je répondrai à l’appel du peuple avec amour et je donnerai tout mon possible. Je serai fier de porter de défendre dignement les couleurs de mon pays. Mon heure n’a pas encore sonné pour défendre mon pays. Mais le moment venu ce sera facile. Je n’ai jamais pensé à changer de nationalité. Je n’y pense même pas car je suis un sénégalais et j’en suis fier. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire