Serie A : Maignan exclu, Olivier Giroud finit gardien et réalise un arrêt exceptionnel (Vidéo)

Olivier Giroud a été le héros de son équipe en tant que… gardien. Alors que le Milan AC menait (1-0) sur la pelouse du Genoa ce samedi soir, Mike Maignan est exclu à la 90+8.

Stefano Pioli, l’entraîneur milanais, qui avait alors fait tous ses changements est obligé de demander à un joueur de champ d’occuper le poste de dernier rempart pour les dernières minutes du match. C’est Olivier Giroud qui s’y colle. Sur le coup franc, les locaux trouvaient d’ailleurs la barre transversale après une déviation (90e+12). Au bout du temps additionnel, le portier du Genoa, Josep Martinez, était aussi expulsé pour une faute sur un contre des Rossoneri. L’attaquant français a d’ailleurs réalisé une sortie digne d’un gardien de métier pour sauver les trois points acquis par son équipe.

.

Après la rencontre au micro de Sky Italia, Olivier Giroud était très heureux : « Je n’ai jamais vécu ça de ma carrière. J’ai fait un grand arrêt à la fin du match et je suis fier de toute l’équipe. On a lutté comme des lions. L’arrêt final ? Presque comme un but. Calabria m’a massacré le bras mais ça va (…) Je vais encadrer ce maillot »

Avec cette victoire, l’AC Milan prend les rênes de Serie A.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire