Senelec investit 100 millions FCFA pour électrifier Keur Mame Elhadji à Thiès

Senelec, la société nationale d’électricité sénégalaise, a investi près de 100 millions FCFA pour faciliter l’accès à l’électricité aux résidents de Keur Mame Elhadji, un important foyer religieux de la ville de Thiès, a récemment annoncé Papa Mademba Bitèye, son directeur général. Cet investissement est réalisé en anticipation de la célébration du gamou 2023.

M. Bitèye a exprimé sa satisfaction quant à la réalisation de ce projet d’investissement pour l’année en cours, expliquant que ces fonds permettront d’améliorer l’accès à l’électricité sur une distance de 8 km. Il a ajouté qu’un nouveau poste de courant, dédié à Serigne Mounirou Ndiéguène, a également été construit dans le fief religieux de la famille Ndiéguène pour optimiser la qualité de la distribution électrique.

Elhadji Ousseynou Ndiéguène, président de la commission du gamou de Keur Mame Elhadji, a confirmé avoir constaté de visu le poste de courant nouvellement construit. Il a exprimé l’espoir qu’il sera opérationnel avant la manifestation religieuse, conformément aux promesses de la Senelec. Serigne Mounirou Ndiéguène, responsable moral du foyer religieux, a salué les réalisations de Senelec dans cette région et exprimé le souhait que cette ‘lumière’ se propage à travers tout le pays.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire