Senego TV: Serigne Fallou Mbacké Aby, Fallou Galass, Macky Sall et les confréries

La ferveur a régné lundi chez Serigne Fallou Mbacké Aby. Ce petit-fils de Serigne Fallou, trouvé au milieu des siens,  à l’occasion de la célébration du Kazu Rajab, a bien voulu évoquer avec plaisir, avec les envoyés spéciaux de Senego, cet événement religieux. Il s’est aussi attardé sur l’actualité nationale.

« Serigne Fallou est une mer avec ses bienfaits immenses qui s’ouvre sur toutes les confessions. Avec des actes quotidiens  positifs à l’endroit des populations. Il était mu par la satisfaction des préoccupations des citoyens », voilà entre autres morceaux choisis, de cet entretien concernant cet Homme de dimension internationale.

Analysant la situation politique, ce petit-fils de  du feu Khalife Serigne Abdou Lahad Mbacké par sa mère, même s’il loue le courage du régime de Macky Sall, il n’en demeure pas moins que « les Sénégalais sont très très fatigués. Aujourd’hui, confie-t-il, on râle de partout… Où se trouve cette émergence tant chantée sous les toits? » Aux animateurs du mouvement Y’en a marre, le jeune Mbacké-Mbacké leur demande de trouver une autre forme de lutte pour concrétiser leurs ambitions, non sans conseiller en retour aux Sénégalais de faire un vote utile…. Aussi prône-t-il une unité des confréries pour une concorde nationale.

Regardez:

3 COMMENTAIRES
  • Mor Seck

    Machalla sangue bi ligua wakhe rafètena lèrena. Yalla nalène sounou borome samou ta are lène.

  • modou diaw

    Senego mane bégna ci yéne céne ligéye ci réw mi amna solou loll yalla naléne yalla défall diamou ak soutora

  • sadjulio

    on est tres contant de votre travail car nous recevons les info a temps reel bonne continuation dans cette logique.

Publiez un commentaire