Senego-TV : Round-up de l’actu saillante de la semaine…

Senego-TV : Round-up de l’actu saillante de la semaine…

Une arnaque révélée par une étude à l’Ifan sur les gels hydro-alcooliques ; les grossesses chez les ados ; un homme qui se suicide par pendaison après avoir tué sa femme et son fils et Gaston Mbengue qui réclame 10 millions à Gris Bordeaux. Morceaux choisis pour revenir sur les faits marquants de la semaine.

Si l’on en croit une étude de l’Ifan sur 240 flacons, c’est de la pacotille. La majorité des produits vendue est à peine plus utile que de l’eau simple. Et d’après Nouhou Diaby, microbiologiste à l’Ifan, «sur les 14 produits que nous avons testés, seuls 2 dépassent les 60%, 3 autres sont dans la marge. Le reste a un taux plus faible d’alcool. Ce qui veut dire que la plupart des produits ne répond pas aux normes, donc inefficace»

Mais aussi le nombre de grossesses précoces qui a considérablement augmenté depuis le début du semi-confinement imposé aux Sénégalais pour lutter contre la Covid-19. Un rapport du Groupement pour l’étude et l’enseignement de la population (Geep) évoque plusieurs cas de grossesses précoces d’adolescentes.

Suicide…

Un homme se suicide par pendaison après avoir tué sa femme et son fils. Il s’appelait Cheikh Kane, la vingtaine. Il a tué sa femme, Penda Ba et leur fils avant de se suicider par pendaison.

Gaston VS Gris Bordeaux…

Gaston Mbengue réclame 10 millions à Gris Bordeaux. En effet, d’après Sunu Lamb, le combat Balla Gaye 2/Gris Bordeaux ficelé par Gaston Mbengue risque de tomber dans l’eau. Le promoteur de lutte serait en froid avec Gris qui réclame le versement de la totalité de son avance sur cachet. Excédé par cette demande, Gaston est entré dans une colère noire en lui réclamant ses 10 millions.

Ecoutez

0 COMMENTAIRES