Senego Tv - Ousmane Sonko : "La Can ne pourra pas nous rapporter 6000 milliards..."

Ousmane Sonko, faisait face à la presse ce jeudi pour se prononcer sur l’actualité nationale. Une actualité brûlante dominée, entre autres, par la sortie récente et surprenante de El Hadj Hamidou Kassé, ministre conseiller, chargé de la communication du président de la République, sur l’affaire Aliou Sall-Bbc.

Il a par ailleurs invité les Sénégalais à ne pas se laisser « divertir » par la Coupe d’Afrique des Nations qui se profile à l’horizon, ou par des combats de lutte. Selon lui, l’enjeu que suscite l’affaire Aliou Sall, dans laquelle il est question de 6000 milliards, est beaucoup plus important.

« Comme tout le monde en tant que patriote, je souhaite une bonne Coupe d’Afrique des Nations à nos Lions. Nous leur souhaitons la victoire finale, et ils la méritent », a déclaré le leader de Pastef, avant de tirer la sonnette d’alarme sur la nécessité de rester concentré.

« En revanche, j’aimerais attirer l’attention des Sénégalais. Qu’ils ne se laissent pas divertir par cette compétition de Football ou quelconque autre discipline sportive. Les citoyens doivent rester concentrés sur ce scandale, et empêcher qu’il soit étouffé. Il s’agit ici de 6000 milliards que la Can ne pourra jamais nous rapporter », a-t-il conclu.

Regardez !

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

61 commentaires

  1. Si tu aimes ton pays tu ne lances pas en pâture aux fauves européens.Et si Après ces fauves s’installent durablement et refusent de quitter et que tu es président tu feras quoi?Te rendre à l évidence .Réfléchis.


  2. Rien ne vaut l’avenir du Sénégal, le foot c’est relax et tout mais il vaut mieux se concentrer sur le lendemain de nos enfants et petits enfants.


  3. Où sont les 58%

    Les 58% au 1er tour nous ont menés là: Senegal devenu la risée du monde avec sa gouvernance familiale, notre petrole gaz bazardés, des chantiers inachevés, chômage et bientôt une cascade de hausse des prix. Depuis les éléctions le pays est mode PAUSE, Si les 58% sentent une meilleure qualité de vie tant mieux pour eux


  4. Khalaasse

    Chers défenseurs des resources naturelles du Sénégal, ONG comme Opposition politique, fédérer vos stratégies et moyens ! Etoffez-vous d’une équipe d’avocats spécialisés. Les sénégalais patriotes seraient prêts à cotiser pour leur prise en charge ! Ceux qui sont en face ont beaucoup de milliards de dollars (divers Fonds politiques, argent de la corruption) ! Si les 250 000 dollars sont confirmés alors les 6000 milliards de CFA le seront !

    Le Rapport de l’IGE est leur bête noire ! Ajoutez-y le rapport 2004 ou 2005 de la Cour des Comptes sur la gestion catastrophique de PETROSEN par le DG 2000-2001 qui s »appelait Macky Sall ! On y parle d’HEMORRAGIE FINANCIERE à PETROSEN ! Le Rapport était public !


  5. Quand on parle de l’intérêt du pays des gens que se cache lâchement derrière des prêts noms comme KAWTEF pour divertir les sénégalais et les distraire avec des que tout le monde sait que MAKi a volé avec un fichier électorale tronqué mais tout ça c’est de l’histoire l’actualité c’est MAKi Sall le parrain de la pègre sénégalaise et sa bande racailles qui finiront tous en prison bientôt


  6. Il y a de quoi boycotter cette can avec un scandale pareil au sommet de l’État. Il faut surtout maintenir la pression sur ces deux voyous voleurs jusqu’à ce qu’ils soient dos au mur !!! Tous derrière Sonko


  7. La Coupe d Afrique d abord,c le plus grd et importent rendez vous sportif du continent voir méme des plus grd au monde et C aussi une affaire de Nation ou chaque concitoyen ésséye d honnoré l ambléme de ta patrie ,une occasion aussi de voir notre pays au plus grd marche du football africain donc a mon avis ça n a rien a voir avec ce qui ce passe ds le pays ,on a vue meme des nations en guerre participée â la CAN ça devient une question d honneur ,de fiérté , hissé le Sénégal au somet des


  8. Mbaye Diatta

    Duul waye, merde ! Laisse-nous respirer, laisse-nous enjoy, sale pédé.

    Vive la CAN ! Vivent les Lions ! Vive le Président Macky Sall ! Vive le Sénégal !

    On s’en fout du pétrole. Ce que nous voulons, c’est la Coupe. Que Macky Sall boive tt le pétrole avec sa famille, on s’en fout, mais qu’il nous amène la Coupe. Point barre.


  9. Moustapha DIEDHIOU

    Il n’y aura pas de paix sans justice, vérité et transparence.Pas de développement sans paix.Le commun des sénégalais semble l’ignorer.Il faut qu’on change de mentalité.


  10. Je suis pastef.. mais je suis pas d accord laissez nous prendre un peu de plaisir via la can .comme ca comment voudriez vous que le Senegal remporte la coupe…Si tu mets du sel dans la nourriture.tu va recolter la tempete….vous eyes malhonnete vous les politiciens


  11. que des tocards n’arrivent toujours pas a comprendre ousmane sonko notre pays est plié part des incompétents jusqu’à présent l’on ne sont toujours réveillée subhanallah.


  12. Kawtef

    Rien ne peut divertir les sénégalais et encore moins ton intention de déstabiliser ce pays juste parce que tu n’arrives pas à digérer ta raclée du 24/02/2019

    Nous sommes sereins et refusons d’êtres intrumentalises par un type qui défend plus ses intérêts que l’intérêt du pays qui n’est le Rwanda de ton ami kagame avec sa radio des mille collines.

    Tu es embourbé sur les 94 milliards et sur le pétrole avec Tullow qui cherche vaille que vaille un contrat


Laisser un commentaire