Publicité

Senego TV: Modou Diagne Fada jugé par des étudiants

L’affaire Modou Diagne Fada déraie toujours la chronique. Elle a été abordée par quelques par des étudiants rencontrés à l’Ucad, ce mercredi. L’homme de Darou Mousty, exlu du Pds, a récemment créé son parti politique, les démocrates réformateurs Yeesal (Ldr/Y). Mais, il n’a pas encore tourné définitivement la page du Pds, parce qu’il détient la présidence du groupe parlementaire des libéraux.

Pour ce groupe d’étudiants, le président du conseil départemental de Kébémer a le droit de cheminer seul sans le Pds dans le landernau politique. Et, ils ont salué sa bravoure pour avoir tenu tête aux membres du Pds qui ne cessent de le traquer. Et des jeunes, à l’instar de Modou Diagne Fada qui ambitionnent de présider les destinées du pays, doivent être encouragés à leurs yeux.

Publicité

Maintenant, ils sont d’accord pour que Diagne Fada conserve la  présidence du groupe parlementaire des libéraux. Dans la mesure où les lois et règlements en vigueur à l’Assemblée nationale ne contredisent pas la démarche du député. Pour eux, Modou Diagne Fada s’inscrit dans une légalité parfaite et il a le droit avec lui.

Cet argument a été battu en brèche par d’autres camarades étudiants qui, eux, militent plutôt  pour sa démission du poste. Parce qu’il n’est plus membre du Pds. Qu’ils se débarrasse de tout ce qui est lié au Pds, croient-ils savoir.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire