Senego Tv – Médina Baye : « Ndamou Macky lére na ba paré, Sonko nakk na déme… »

Ahmed Youssouf, le président du Mouvement « Macké Geune », également membre de la famille religieuse Niassène, était convié à la cérémonie officielle du Mawlid Médina Baye 2018. Il a salué le discours du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui sollicite une prière auprès du Khalife général Cheikh Ahmed Tidiane Niass, pour une élection présidentielle « apaisée » en 2019.
Ahmed Youssouf qui estime que la victoire de Macky Sall au soir du 24 février est déjà acquise, minimise le phénomène Sonko.
« La victoire de Macky Sall en 2019 est déjà claire. Ousmane Sonko n’arrive même pas à la cheville le président Sall, a-t-il fait savoir.
« Qu’il diminue en degré et aille débattre avec les représentants de Macky Sall », conclut-il.
Regardez !
En analysant l’expression des militants de sonko, vous santez nettement que C’est le candidate des salafistes. Leurs problèmes c’est les Tarikhas. Moi j’avais un peu d »estime pour Ousmane Sonko mais quand j’ai constaté que certains l’utilisent sur senego pour insulter nos chefs religieux ,je commence à le hair. Et ce n’est que le début. Si par mégarde Sonko arrive au pouvoir ce sera la dislocation totale de nos moeurs…
Aly Ndiaye Gamboul…na sa ngélaw nangou, on n’a pas besoin d’hypocrites comme toi dans Pastef. Macky Sall a semé les graines de sa défaite, il sera battu sans surprise en 2019. Tout observateur averti sait que Macky n’a aucun moyen de gagner cette élection. Il a été mené en bateau par des collaborateurs véreux et aussi trahi par sa propre malhonneteté. À bon entendeur!
Vraiment le Sénégal demeurera pauvre à des faux types comme celui ci.
Africano khana sa Baye amoul thiaya…
Lol moussa totch ngafi
Warouko am fôk na. Walla guénio gua dageuna.
Yén gni di dingatt oubi sén thiaya baye lay deff doméram way fi kumu nekh djapalé kouko nekh ils ont choisit Macky et vous êtes libres de choisir qui vous voulez boulén gnou sonal
Ici tout le monde est libre de porter son choix sur le candidat qui lui convient de plus donc chers amis.
Ce Ahmed tousser est un agent de l’impôt et domaines il connaît très bien Sonko.
Donc il a peur de Sonko car tous ceux qui le connaissent savent bien combien il est intègre demandez à Amadou bâ
? Voici en clair,le type du marabout bénéficiaire de ce système corrupteur dont nous parle l’honorable député Ousmane Sonko. Ce gars là Ahmed Youssouf le seul regard respectueux qu’il porte sur Macky ce n’est évidemment pas en raison de son statut de Président de la République mais il le regarde comme une potentielle victime à plumer à coup de millions de frs cfa sans gros efforts, une source de revenues à exploiter de sa une langue si mielleuse alors que malheureusement ces millions là n’ont aucun lien avec le salaire de Macky mais tristement ,proviennent des taxes et impôts imposés aux goorgorlous pour soit disant permettre la bonne marche économique du pays. Et malheureusement pour le peuple,les spécimens comme Ahmed Youssouf qui profitent de la naïveté ou même de la malhonnêteté du Président,ils se comptent par milliers à travers le pays et certainement en dehors.Si réellement ce minuscule marabout se souciait avec respect en bon musulman de cette cérémonie pour honorer le prophète Mahomet (psl),trouverait-il le temps et le sentiment de verser dans la fumisterie,la calomnie et le dénigrement à l’égard d’un homme (Sonko) sans doute de loin beaucoup plus croyant et honorable que lui,le prétendu descendant d’un homme exceptionnel et d’une sainteté entière comme Mame Baye Niasse. Pathétique !! ?
On peut tromper le peuple avec les tarikha mais pas tout le monde walahi le Sénégal changera de gré ou de force vive sonko
Vérité absolue avec SONKo les jeunes sont plus que determiner pour prendre leur destin en main
Qui est ce type. Voilà pourquoi ce pays reste parmi les vingt pays les plus pauvres au monde. Nous sommes le seul pays au monde où certaines familles se sont accaparés de la religion pour en faire une affaire d’hérédité.La religion n’appartient à personne. Dans les vrais pays musulmans les imams travaillent comme tout le monde et sont souvent très diplômés. Ici, on perpétue l’oeuvre coloniale. Le colon utilisait les marabouts pour mieux régner sur le pays. Les politiques actuels font pareil. Ils utilisent l’argent des sénégalais pour corrompre les marabouts. On peut tromper le peuple, on ne peut pas tromper Allah le tout puissant.