Senego TV : Le Sénégal parmi les pays les plus pauvres au monde fait frémir la Diva
Le Sénégal classé parmi les 25 pays les plus pauvres au monde inquiète Coumba Gawlo Seck qui faisait face à la presse. Aussi invite-elle aux Sénégalais à travailler d’arrache-pied pour sortir de l’auberge. La diva a, entre autres, demandé aux libéraux de retrouver leur tranquillité d’esprit, non sans revenir sur la crise à l’Assemblée, la gestion des ordures, la grève des détenus, sur sa carrière musicale…
sa pa thial bakhna lolll balcon bi bakhna de comba kay ma takk la yorna 2milion ak lou topu
la diva ca khalate nys na ca wakh ji amna solo trop
Avec l'agression communicationnelle de Macky Sall, il faut savoir procéder par compartimentages pour isoler leurs mensonges. Aujourd'hui, une semaine après leurs premiers jets de réactions, il est claire que les rangs ont bougé. La communication actuelle du gouvernement n'est plus dans la position de nier le rapport, de nier le rang du Sénégal. On a oublié les responsables du FMI qu'on avait fait dire (tout au moins dans les titres de la presse des 100) qu'ils ne sont pas au courant d'un rapport sur la pauvreté. Maintenant le gouvernement accepte clairement son rang, et se dirige vers la première stratégie de défense du PM, à savoir que le rang n'est pas honteux, qu'ils ont quand même faits des efforts (qui nous ont rendus pauvres s'entend).
Cette procédure en dégradation, cette stratégie de mensonges en étages n'est pas nouvelle dans la communication de Macky. Des exemples il y en a à foison, depuis 4 ans. Mais il faut bien le comprendre pour n'avoir cure quand un membre de la horde de communication de Macky jure ses grands dieux.
Et le Sénégal est classé 25e pays pauvre du monde. Mais cela veut dire qu'il y en 24 autres, par exemple le Bénin, Togo, Burkina, Guinée, Gambie, Liberia, Congo, Niger. Allez voir l'information dans ces pays. Vous trouverez que dans tous ces pays l'information de la position de chaque pays dans le club des pauvres a été donnée par sa presse. Mais vous ne verrez nul part, dans un de ces pays, les membres du gouvernement tenir en otage le pays entier pendant une semaine pour tenter de leur sertir dans la tête que c'est faux, que les membres du FMI sont des cons, que le rapport est contraire à la réalité, que des efforts sont faits, que leur opposition est l'ennemi du peuple pour n'avoir pas tu le rapport du FMI, qu'avant eux il y avait pire, etc, etc….
Il n'y a qu'au Sénégal, qu'à la suite de pareils rapports, le gouvernement fait la garce qui joue à la vierge effarouchée.
On comprend donc aisément que la réaction du peuple sénégalais est à la hauteur de l'agression communicationnelle de Macky Sall. C'est un signe. C'est un signe de la saturation du peuple. La communication de Macky Sall étouffe le peuple. Le peuple a soif d'air. Cela se comprend que les gens soient heureux de pouvoir leur dire "voilà votre mensonge". Tout en espérant que demain la horde de Macky les laissera respirer
Nice reaction
la diva wakh ji rafett na peace and love
..si et seulement si cette meuf au quotient intellectuel proche de 130* pouvait inspirer youssou ndour. Mais avec des si* je coupe du bois!!
Merci la diva pour ton patriotisme
sisthe rafet neu dd dundal rek