PUBLICITÉ

(Senego-TV) – BBC : Bamba Kassé éclaire sur le cas Matand… Regardez

Bamba Kassé, Sg du Synpics a fait face à la presse ce lundi. Une rencontre lors de laquelle il est revenu sur le licenciement, « pour faute grave », du journaliste de BBC, Jacque Matand.

« Jamais » le Gouvernement Rwandais n’a porté plainte…

Bamba Kassé ne comprend pas le motif du licenciement de Jacques Matand, suite à une interview contre l’avis du président du Rwanda et son Gouvernement. « BBC fait partie des médias occidentaux les plus respectés pour sa liberté, son indépendance…« , souligne le Sg du Synpics qui regrette ce licenciement d’un journaliste qui, plus est leur Sg section Synpics. « Et jusqu’à présent, ils sont incapables d’apporter une preuve attestant avoir été saisis par le gouvernement du Rwanda. Et même les autres médias internationaux sont allés discuter avec le numéro 2 du ministère des affaires étrangères du Rwanda. Il leur a signifié que jamais le Rwanda n’a porté plainte contre Jacques Matand, ni la BBC« , révèle-t-il.

Pourquoi Jacques Matand a été licencié…

Aussi, il a tenu à rappeler que la BBC est un médias anglais subventionné par son gouvernement qui a réduit cette subvention. « Et tout le monde sait que la BBC compte se débarrasser de plus de 400 journalistes dans le monde… Et ici, à son bureau à Dakar, ils comptent se débarrasser de quatre (4) à cinq (5) journalistes. Et ce qui nous a mis la puce à l’oreille c’est que celui qui défend les travailleurs (au sein de la BBC), leur secrétaire général de section (synpics), dont ils comptent couper la tête en premier afin qu’ils puissent faire tout ce qu’ils veulent…« , d’où une plainte du Synpics à la direction de BBC.

Regardez

Bamba Kassé Bbc
Annonces

Publier un commentaire