Senego Tv : Abdoulaye Cisse (étudiant) crache sur les cours en ligne annoncés par le ministre Hanne

«Les instances académiques, en toute autonomie, pendront toutes les dispositions utiles pour le réaménagement du calendrier universitaire en vue de la reprise des enseignements en présentiel en septembre-octobre 2020.»

Un projet de « sacrifice des étudiants »

L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Selon Cheikh Oumar Hanne, d’après les estimations, la finalisation de l’année universitaire en fin décembre 2020 est à la portée. Ainsi, dans les universités publiques du Sénégal, les activités pédagogiques se poursuivent en ligne. Une façon d’éviter l’année blanche.

Abdoulaye Cissé, étudiant à l’Ucad et président de la commission sociale de la Faseg, ne digère pas cette proposition du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Pour lui, les conditions pour des cours en ligne ne sont pas réunies. Abdoulaye Cissé voit en ce projet du ministère de l’Enseignement supérieur, « un sacrifice des étudiants » en ces temps de pandémie de coronavirus.

1 COMMENTAIRE
  • Moses

    Du bluuf ces cours en ligne pour éviter l’année invalide on veut juste se donner bonne conscience mais il sait très bien que l’on fait du colmatage c’est dommage pour les badolos

Publiez un commentaire