Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Universités : Année blanche écartée, cours en ligne, calendrier réaménagé (Senego TV)

Il n’y aura pas d’année blanche dans l’enseignement supérieur, les cours se poursuivent en ligne. Une annonce mardi du ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hanne,  qui a fait le point de situation proposée par les instances délibératives des universités du pays. 

Poursuite enseignement en ligne

Le ministre a fait le point de la situation proposée par les instances délibérantes.  Ainsi, dans les universités publiques du Sénégal, les activités pédagogiques se poursuivent en ligne. Une façon d’éviter l’année blanche. Et lesquels enseignements finissent au plus tard le 31 décembre 2020.  Excepté l’université Assane Seck de Ziguinchor qui prolonge ses cours, au plus tard, le 31 janvier 2021.

Les campus toujours fermés

Elles ont retenu de ne reprendre les cours que lorsqu’un certain nombre de conditions sont réunies. Avec la propagation de la pandémie et l’éventuel des risques, poursuit le ministre de l’Enseignement supérieur, l’ouverture des campus pédagogiques et sociaux demeure problématique pour l’instant.

Réaménagement du  calendrier académique

Cheikh Oumar Hanne a aussi fait mention du réaménagement du calendrier académique en vue de la reprise des enseignement présentielle, en septembre-octobre 2020. Et les apprentissages de l’enseignement professionnel reprennent dans la période du 04 au 14 juin 2020.

Les établissements privés d’enseignement supérieur qui utilisent déjà l’enseignement à distance attendent la présentielle prévue en septembre 2020. Ainsi, l’ouverture des plate-formes des différents sites universitaires des facultés reste garantie.

Regardez :

94 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:36 - 30/10/2020

    « Elections Présidentielles », le nouveau clip d’Alpha Blondy

    Whatsapp
    14:20 - 30/10/2020

    Serigne Moustapha Sy :”Bou Etat bi téréwone Gamou gui rewmi Taak…

    Whatsapp
    13:48 - 30/10/2020

    Côte d’Ivoire: Le cortège du directeur de campagne de Ouattara essuie des tirs dans une embuscade

    Whatsapp
    13:28 - 30/10/2020

    Les piques de Serigne Moustapha à Habib Sy : “Si tout ce qu’il disait est vrai…”

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp