Universités : Année blanche écartée, cours en ligne, calendrier réaménagé (Senego TV)

Il n’y aura pas d’année blanche dans l’enseignement supérieur, les cours se poursuivent en ligne. Une annonce mardi du ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hanne,  qui a fait le point de situation proposée par les instances délibératives des universités du pays. 

Poursuite enseignement en ligne

Le ministre a fait le point de la situation proposée par les instances délibérantes.  Ainsi, dans les universités publiques du Sénégal, les activités pédagogiques se poursuivent en ligne. Une façon d’éviter l’année blanche. Et lesquels enseignements finissent au plus tard le 31 décembre 2020.  Excepté l’université Assane Seck de Ziguinchor qui prolonge ses cours, au plus tard, le 31 janvier 2021.

Les campus toujours fermés

Elles ont retenu de ne reprendre les cours que lorsqu’un certain nombre de conditions sont réunies. Avec la propagation de la pandémie et l’éventuel des risques, poursuit le ministre de l’Enseignement supérieur, l’ouverture des campus pédagogiques et sociaux demeure problématique pour l’instant.

Réaménagement du  calendrier académique

Cheikh Oumar Hanne a aussi fait mention du réaménagement du calendrier académique en vue de la reprise des enseignement présentielle, en septembre-octobre 2020. Et les apprentissages de l’enseignement professionnel reprennent dans la période du 04 au 14 juin 2020.

Les établissements privés d’enseignement supérieur qui utilisent déjà l’enseignement à distance attendent la présentielle prévue en septembre 2020. Ainsi, l’ouverture des plate-formes des différents sites universitaires des facultés reste garantie.

Regardez :

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire