En marge de la cérémonie de dédicace du livre « Le crime organisé dans la Sahel » de Mamadou Mouth Bane, ce vendredi soir à la librairie Harmattan, l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye est revenu sur la situation nationale. Particulièrement, sur l’introduction, par voie parlementaire, d’une nouvelle réforme constitutionnelle par le pouvoir en place, pour supprimer le poste du Premier ministre.
Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) est d’avis que cette volonté de supprimer le poste de Premier ministre n’est qu’un « leurre ». Il rappelle également que le Sénégal s’achemine en procédure accélérée vers la 4e modification de sa Constitution, en moins de 7 ans, sous le magistère de Macky Sall. Une décision qu’il trouve « indigne d’un système politique se définissant comme une démocratie ».
Pour conclure, il estime que « ce n’est parce qu’au cours de ces cinq (5) prochaines années, Macky Sall veut accélérer les choses, qu’il doit encore modifier la Constitution. Cela n’existe point ! »
Regardez !
Francement.nosdirigeans.nous.fait.honte.ils.passent.tous.leur.temps.a.tripatouiller.la.constitution..cest.seulement.au.senegal.que.tu.voi.des.gents.agees.de.40.ans.ils.nont.jamais.travailler.cest.notre.politique.qui.nest.pas.bon.les.africains.ont.les.mains.lier.ont.tarvaille.pour.la.france..pauvre.afrique.pauvre.le.senegal..departement.villes.tous.est.degrader..rien.nest.bon.on.passe.tout.notre.temps.a.parler.cest.faire.la.politique.de.regarder.moi..mes.demain.la.tombe
Verite pur
Quand l’on vous appelle au dialogue vous refusez donc taisez vous. Vous n’avez rien á dire. Que des questions electoralistes qui vous interessent….Pauvres de vous!
L’homme de vérité
QUI DOUGNOU DIMBALE TOUBAB BOU GNOULE BI,POLITIQUE BI DIEKHNA DEMALE LIGUEYI.