Lendemain de victoire radieux pour les Gambiens. Senego est au cœur de la Présidentielle Gambienne. Revivez les lendemains de victoire à Banjul, du tout nouveau président, Adama Barrow avec nos envoyés spéciaux, Amadou Guèye et Birahime Sylla. Qui se sont rendus à Yaram Mamba au quartier général du nouvel homme fort de Banjul. Ils ont sillonné aussi les rues et ruelles de la capitale. Les Gambiens, dans une liesse populaire, se sont prononcés sur les péripéties de cette joute électorale. Non sans scruter l’avenir avec espoir. Après la débâcle de Yaya Jammeh qui a régné 22 ans. Consultez nos vidéos…
Pape Diop s’explique sur les raisons de son absence au Palais. Le leader de Bokk Gis-Gis n’a pas participé à l’audience de jeudi dernier accordée à Mankoo wattu Senegaal par le président de la République. Pour lui, le programme que son parti a concocté pour Kaolack était déjà préétabli. Ne pouvant pas répondre à l’appel du président Macky Sall, pour cause de calendrier, Pape Diop dit préférer, sans aucun regret, venir à Kaolack cogiter avec ses militants.
« Je me suis rendu compte que le déplacement allait être inutile. Le résultat auquel nous nous attendions est largement déçu. Nous nous attendons à ce que le problème du bulletin unique et le problème du ministre de l’Intérieur partisan soient résolus. Donc moi, je ne participe à des audiences »mackié », crache-t-il amèrement.
A l’en croire, « le dialogue national doit être perpétuel. Mais se rencontrer pour en sortir avec une date d’élection fixée, l’augmentation de commissions etc., ça ne valait pas le déplacement de l’opposition ».