Sénégalais tué en Libye: Sa famille annonce une plainte contre Amadou Bâ et Moïse Sarr

Abdoulaye Baldé est ce jeune Sénégalais, originaire de Kolda, à Guero Yeo Bocar, tué par balle en Libye à son lieu de travail. Son rapatriement au Sénégal n’a pu se faire, faute de moyens. Il a été finalement enterré sur place. Sa famille accuse les autorités sénégalaises de négligence et annonce des  plaintes. 

Négligence de la tutelle ?

La famille de Abdoulaye Baldé menace de porter plainte contre le ministre des Affaires étrangères Amadou Ba, le secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Sarr et l’Etat du Sénégal. Après la mort du natif de Kolda, tué par balle à son lieu de travail, la famille a sollicité du gouvernement le rapatriement  du corps.  Malheureusement, les choses ont tardé et le corps a commencé à se détériorer. Il a été finalement enterré en Libye.

Les autorités de Kolda

Les parents de Abdoulaye Baldé, face à la Presse, se disent déçus des autorités de Kolda, dont le maire Abdoulaye  Bibi Baldé, qui ne s’est pas manifesté, le directeur des domaines Mame Boye Diao, Moussa Baldé, ministre de l’agriculture, Alpha Bocar Baldé de la SODAGRI, Fabouly Gaye, le préfet de Kolda et le maire de Guéro Yéro Bocar, Boubacar Sèye.

4 COMMENTAIRES
  • Deugg rek

    Moi je me demande où est le Directeur des sénégalais de l’extérieur Monsieur François GAYE. Moise SARR lui a interdit de parler de bouger et de se déplacer alors qu’il n’est même pas capable de régler les problèmes des émigrés ce Moïse. Vraiment Macky Sall damako yeureum. Il n’a choisi que des incompétents.

    • charles

      IL EXISTE UN CONTRAT DE RAPATRIEMENT DE CORPS .
      IL FAUT QUE LES SÉNÉGALAIS DE L’EXTÉRIEUR SOUSCRITS À CE TYPE
      D’ASSURANCE SURTOUT QUAND ON A UNE MUTUELLE.

  • Babs

    Aka yomb les guineeens qui se procurent la nationalite senegalaise frauduleusement et voyagent au peril de leur vie retournent porter plainte à des officiels Senegalais kollen yapp

  • Leuz

    Pourquoi aller travailler dans un pays en guerre ? Et maintenant accuser l’Etat de tous les maux. Soyons sérieux.

Publiez un commentaire