Les champions d’Afrique sont en danger. Le Sénégal a perdu la manche aller des barrages du Mondial Qatar 2022, 0-1, face à l’Égypte, vendredi, au Caire. La bande à Sadio Mané devra obligatoirement renverser la tendance, à Dakar, ce mardi à 17h pour arracher son ticket pour le Qatar. Sur l’engagement des supporters, la ministre de la jeunesse Néné Fatoumata Tall invite au calme, à la sérénité derrière les Lions.
Evitons le saccage
« Je lance un appel au calme et à la sérénité. Le Sénégal, en matière d’infrastructures sportives, vient de loin. Il ne faudrait pas poser des actes qui nous exposeraient à des sanctions internationales. On doit donner le bon exemple. On doit tout faire dans le fair-play et la discipline« , a déclaré Néné Fatoumata Tall, au téléphone de la Rfm.
Tous derrière les Lions
La ministre lance un appel, tous derrière les Lions. « C’est pourquoi j’appelle le jeunesse Sénégalaise à un comportement civique et citoyen. Il ne faudrait pas prêter le flanc. Nous devons aller massivement supporter nos Lions« , a-t-elle dit.
Je suis en parfaite phase supporter jusqu’à la fin les lions et ignorer les égyptiens pour ne pas leur donner de la force les lions sont au dessus il faut de la patience et incha Allah ça passera
youkhoulène hymne nationale bou egypte ak joueuryi comme niniouko deffè gniom
Il ne faut pas répondre aux coup de pied de l’âne nous sommes un peuple civilisé