Publicité

Sénégal vs Egypte : "Il faudrait finir nos occasions" (Aliou Cissé)

Les champions d’Afrique sont en danger. Le Sénégal a perdu le match aller des barrages du Mondial Qatar 2022, 0-1, face à l’Égypte, ce vendredi, au Caire. La bande à Sadio Mané devra renverser la tendance, à Dakar, mardi prochain pour arracher son ticket pour le Qatar. Le coach des Lions du Sénégal insiste sur la finition pour enfin marquer des buts.

« Le contenu n’a pas été mauvais. On a plutôt maîtrisé le jeu. On a bien débuté le match et on a été bon malgré le but qu’on prend, qui est malheureux, et qui nous sort un petit peu de cette rencontre-là. C’est le football de haut niveau, et la seule chose qu’on va retenir c’est que, sur cette première manche, l’Égypte a gagné 1-0. Aujourd’hui, on a bien joué mais on n’a pas gagné. Nous devons travailler sur cette efficacité offensive qui nous fuit depuis un bon bout de temps. Nous nous créons des opportunités, il faudrait finir nos occasions. Nous sommes confiants que si on continue à travailler, ça peut marcher. Il faut qu’on ait cet esprit tueur là pour finir nos occasions« , a déclaré Aliou Cissé.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Comi's IBG

    Je persiste et signe si vous continuez à mettre l’animation offensive dans les couloirs vous aurez peu de chance de vous qualifiez.Il ne faut pas confondre la capacité de créer des occasions en maîtrisant le jeu et des opportunités dues à des faits de jeu.Repositionner Mane et Sarr.En cours de jeu Diedhiou peut remplacer Bouna et permuter avec Ismaela. Quoi qu’il en soit plusieurs options s’offrira à votre coaching


  2. Comi's IBG

    A vrai dire Mr Cisse vous ne permettez pas à votre équipe d’avoir la capacité de maîtriser un match où l’adversaire joue en bloc bas. Contre le Cameroun en 2017 contre l’Algérie deux fois en 2019 contre l’Egypt deux fois contre l’une des plus faibles d’équipe nationale en Afrique Estowanie etc etc.Puisqu’in vous colle le pseudonyme El tactico il faut vraiment faire preuve d’intelligence .Nos adversaires jouent souvent contre nous avec une défense à cinq et en bloc bas pour ainsi ne pas nous donner la profondeur et ensuite bloquer les couloirs d’où parte notre animation offensive avec Sarr et Mane.

    Partant de ce principe il faut changer de dispositif tactique pour surprendre l’ad essaie.En cela il faut positionner Mane et Sarr dans l’axe Égyptien et sur les couloirs mettre Gana et Bouna(qui est plus offensif que defensif)ce 442 va nous permettre d’avoir le jeu intérieur avec les deux avants qui vous exploiter les intervalles et auront la possiblite des « un contre une pour provoquer des fautes et diluer les flancs de notre attaque pour que Gana et Bouna intègre le jeu offensif avec beaucoup de facilité et exercer même un pressing dans les tentatives de relance des Égyptiens vers Sala leur seule module offensif.

    Avec ce schéma j’en suis sûr on peut s’en sortir


Laisser un commentaire