Écarté de la sélection nationale pendant plusieurs mois, Moussa Sow s’est dit très heureux de son retour. Toutefois, comme son camarade Kalidou Koulibaly, il pense que cette première face-a-face contre le Cap Vert ne sera pas un cadeau pour les Lions de la Teranga.
» C’est un match de qualification pour la Coupe du monde, et tout joueur rêve de la disputer un jour. Les matchs ne seront pas faciles, mais à nous de les gagner « , a indiqué l’attaquant de Fenerbache sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF). L’ancien meilleur buteur du championnat de France déclare : » on s’est qualifié à plusieurs Can, on a réussi à faire grand-chose, mais on espère faire mieux cette fois-ci. Tous les matchs sont importants et on joue pour les gagner. Et comme tous les entraînements, on s’entraîne pour être prêt au match ».
Pour sa part Kalidou Koulibaly soutient: « Le Cap-Vert sera difficile à jouer, mais devant notre public, on va essayer de réaliser une belle performance. On a fait un très bon parcours durant les éliminatoires de la Can, c’est maintenant du passé « .
Il poursuit dans la foulée que: » C’est un match important qu’on peut gagner en ayant un comportement irréprochable. On fera tout pour remporter ce match « , dit-il avant d’ajouter : » cela passe par une bonne préparation pour gagner ce match. On prend les matchs un par un et nous voulons battre le Cap-Vert pour bien nous lancer dans les éliminatoires ». Pour Kalidou Koulibaly : » jouer une coupe du monde pour tout joueur, c’est un rêve. On va tout faire pour réaliser ce rêve. Il nous faut donc une victoire samedi sur le Cap-Vert « .
Le Sénégal jouera contre les Requins bleus du Cap-Vert, samedi, à partir 20 h pour le compte de ces éliminatoires qui verront le Burkina Faso rencontrer l’équipe nationale Sud-africaine, à Ouagadougou, dans la même poule (D).