Les Lions ont pris une sérieuse option pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 en disposant du Cap Vert par deux buts à zéro.
Après un début assez timide, les joueurs d’Aliou Cissé ont été réveillés par la première occasion franche des visiteurs qui ont inquiété Abdoulaye Diallo qui a eu la main ferme. Sur une passe inspirée de Sadio Mané, Diao Baldé croise son tir à ras de terre et trompe le gardien. Sénégal 1-Cap Vert 0 (24′).
A l’entame de la deuxième période, les Lions baissent de régime et les visiteurs se font menaçants, se créant des occasions de revenir au score. Avec un Moussa Konaté fatigué, l’autre Moussa, Sow, l’homme aux 37 sélections et qui était le seul joueur à avoir rencontré le Cap vert sur le terrain marque d’un tir du gauche en pleine lucarne (80′).
Le premier buteur, Diao Baldé s’est transformé en passeur avec une talonnade qui en dit long sur son talent. le Sénégal est en tête du Groupe D, d’autant que l’Afrique du Sud et le Burkina Faso ont fait match nul en fin d’après midi. Le Cap vert est lanterne rouge.
le Sénégal ira en novembre prochain en AFrique du Sud pour défendre sa première place
Entendu…
« Mener 1:0, c’est super, mais je pense que l’on doit apprendre à tuer le match. Le Burkina a raté un deuxième penalty et cela nous a laissé encore une chance. Donc c’est la frustration qui prédomine. On a laissé filer les trois points à la dernière minute. On veut aller à la Coupe du Monde et on va jouer tous ces matches comme si c’étaient des finales. On veut devenir intraitables à domicile » – Dean Furman, milieu de terrain de l’Afrique du Sud (source site de la FIFA) à bon entendeur salut
Votre commentaire
bravo a nos lion
Merci les lions bravo
Y’a une match nul .ay journaliste senegal mo nekh.wahal Wolof bo manoute français
Salut SD, le journaliste n’a pas fait de faute,il a juste dit « IL Y’A EU MATCH NUL » et non « IL Y’A UNE MATCH NUL » comme tu le croyais,dans cette situation tu ne pouvez pas saisir avec clarté les termes utilisés. ARRÊTEZ les railleries ça ne nous fait pas avancer!!!!!
grand match de balde
bravo les lion du terannga
A AUGUSTIN SENGHOR JE NE SUIS PAS SELBE NDOME MAIS DEPUIS 1986 CONTRE LE ZIMBABWE AVEC 3 BUTS DE JULES FRANCOIS BOCANDE SUR AVIS DE MARABOUTS LE SENEGAL JOUE EN BLANC MAIS SEUL LE MAILLOT VERT VA NOUS DONNER UN JOUR LA COUPE CHANGEONT LE BLANC TROP PACIFIQUE EN VERT PLUS GUERRIER
A AUGUSTIN SENGHOR JE NE SUIS PAS SELBE NDOME MAIS DEPUIS 1986 CONTRE LE ZIMBABWE AVEC 3 BUTS DE JULES FRANCOIS BOCANDE SUR AVIS DE MARABOUTS LE SENEGAL JOUE EN BLANC MAIS SEUL LE MAILLOT VERT VA NOUS DONNER UN JOUR LA COUPE CHANGEONT LE BLANC TROP PACIFIQUE EN VERT PLUS GUERRIER
merci senego si leral bi ..thi gaw thi kanam cise??????
Sénégal rekk mooko yorr na nieupp bokk ndeyakk baye rekk
Magnifique Diao Bald, bravo nos lions
Félicitations aux lions et plus particulièrement à mon joueur de coeur (Diao Keita Balde) qui a marqué un but et une passe décisive………
Bravo ! Mais faut améliorer le jeu
C’est bien sa
bravaux les lions
Félicitations à nos brave lions..
Flicitations aux lions et senego
Flicitations aux lions bonne continuation
bravoooo nos lions!!!machalahhh ci kanam inchalahhh