Sénégal vs Benin : « Un statut à défendre » (Aliou Cissé)
A la veille de retrouver le Bénin trois ans après, Aliou Cissé veut aborder ce match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 avec prudence, même si son équipe avait pris le dessus (1-0) sur les Ecureuils en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le coach des Lions estime que ce sera un match difficile.
Un match piège
« On a joué le Bénin lors de la Can 2019 en quart de finale. Ce fut un match très difficile. Le résultat est venu vers la fin. C’est une équipe costaude, capable de défendre en bloc. Ils ont des individualités. Ils jouent dans les transitions. Derrière, ils ont de l’expérience et du vécu. Le match de demain sera diffèrent du match de 2019. Même si l’entraîneur de 2019 n’est plus là. Mais son adjoint est là. Ce sera la même ligne directrice« , a déclaré Aliou Cissé, devant la presse.
Défendre notre titre
Le coach des Lions se dit prêt pour défendre le statut de favoris dans ce match. « C’est une équipe qui viendra ici avec des ambitions. Mais, nous aussi nous avons un statut à défendre. Et puis, nous sommes détenteur de cette coupe. Il faut qu’on aille la défendre. Et pour la défendre, il faut commencer par la victoire. Ce sera un match difficile. Mais à nous de faire le nécessaire pour empocher les 3 points« , a-t-il dit.