Can 2019 – Bénin-Sénégal : Cotonou s’arme contre les débordements
Le Bénin et le Sénégal seront aux prises, ce mercredi, dans un match comptant pour les quarts de finale de la CAN Egypte 2019. Mais à Cotonou, rapporte lanouvelletribune.info, visité mercredi par Senego, la police prend des mesures sécuritaires idoines pour éviter des accidents et pertes en vie humaine occasionnés par les victoires des Écureuils à ce stade de la compétition.
Canalisation des débordements
Le porte-parole de la police républicaine, Pascal Odéloui, s’exprimant sur les ondes, rassure que les dispositions sont prises pour canaliser les débordements qui peuvent survenir après une éventuelle qualification des Écureuils pour les demi-finales de cette CAN. A cet effet, note-il sur lanouvelletribune.info, tous les directeurs départementaux de la police républicaine sont instruits en vue de prendre des mesures idoines, notamment le renforcement de la présence policière sur les voies publiques.
Compagnie républicaine de sécurité
Un effectif subséquent de Crs déployé dans Cotonou, dont les points stratégiques bénéficient d’un quadrillage particulier. Ce, en renfort à celui des commissariats d’arrondissements.
Lieux stratégiques à surveiller
Le stade Général Mathieu Kérékou, la place de l’Etoile rouge, la place Lénine et les débits de boissons les plus fréquentés ne seront pas occultés. Le porte-parole de la police républicaine invite les citoyens à faire les choses dans les normes. Car, « l’euphorie de la victoire ne peut justifier les manquements au code de la route ni les dérives comportementales ».
Ça ne serait pas aujourd’hui peut être une autre année vous croyez à vos fétiches du n’importe quoi
Talou niou ecartement, daniouy setane match
Benin entendra les insectes voler en fin de match inchallah
Il ne faut jamais vendre la peau de l’Ours avant de l’avoir tué !!! Que ALLAH donne la victoire au Senegal !!!!
Bien dit GOR , aujourdhui Dakar ne dort pas , et cotonou dormira juste apres le match
ils revents quoi, cest apres le match quils vont comprendre inchallah
vous allez aux lit très tot aujourdhui Les beninios