Sénégal: Vols d’écrous sur les ponts – Sécurité publique en péril?
Des actes de vandalisme ont été signalés sous l’autopont de Pikine, près de la Cité Lobat Fall, où des écrous ont été volés sur les vis maintenant l’édifice public. Le ministère des Transports a dénoncé ce comportement et annoncé que les auteurs seront punis conformément à la loi.
Le ministère a précisé dans un communiqué qu’il a constaté des actes de vandalisme et de vols impliquant l’enlèvement des écrous de liaison des piles aux semelles de l’ouvrage au niveau de l’autopont de Lobat Fall.
Malick Ndiaye a souligné que ces actes de vandalisme et d’indiscipline ont été enregistrés dans presque tous les ouvrages et peuvent avoir des conséquences graves pour la sécurité des populations et des usagers, entraînant une dégradation précoce de ces infrastructures.
Les autorités concernées ont été informées de ces actes répréhensibles et la loi sera appliquée avec toute sa rigueur pour punir les auteurs.
L’Ageroute a rappelé aux populations l’importance de la préservation du patrimoine routier, soulignant qu’il s’agit d’un bien commun à tous et, par conséquent, doit être protégé et sécurisé.
Ils fallait mettre des caméras partout voilà des gens qui cruellement d’éducation ce sont des prédateurs et des drogués ils faut être sans pitié ils ont enlevés tout les couvercles des canalisations de la sicap ça dure depuis des années ils faut faire une enquête au niveau des ferrailleurs et fabricants de marmite voilà