Sénégal : Un recensement général de la population prévu du 15 mai au 15 juin

Le Sénégal tiendra son 5ème Recensement général de la population et de l’habitat. Il aura lieu du 15 mai au 15 juin prochain.
Plus de 32 000 agents recenseurs seront mobilisés sur l’ensemble du territoire national pour cette mission.
Une annonce faite par le conseiller technique du Directeur de l’ANSD ce mardi, à Guédiawaye, lors du CDD organisé par la structure.
Selon les autorités, tout est fin prêt pour le démarrage du recensement.
Tout est prêt pour un recensement où les agents recenseurs perçoivent, pour un mois de dure labeur, une misérable rémunération de 150.000F. Un traitement esclavagiste indigne d’un pays qui se respecte !
Il faut demander à la CIA. Ils connaissent le nombre exact de la population sénégalaise, y compris les sénégalais de l’extérieur. Ce à travers les téléphones, les satellites, les mails etc… La technologie permet d’aller vite, très vite même.
Un recensement pour quoi faire ?
pour avoir des informations concernant nombre de sénégalais vivant au Sénégal etc.
Il a été noté que lors du dernier récemment qui a été effectué le 22 février 2021, la population sénégalaise été de 17465 000 avec 6873210 de sénégalais d’origine Guinéenne. En gros les 48% des sénégalais sont des Guinéens d’origine. Alors avec ce nouveau récemment de cette année, ils seront combien à votr avis cher sénégalais 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳 ???
Nonobstant ils commencent à pousser des ailes et à défier les sénégalais chez eux