Publicité

Sénégal: Serigne Guèye Diop et Babacar Dione rallient la Coalition Diomaye Président

Le paysage politique sénégalais s’articule autour de nouvelles alliances à l’approche des élections présidentielles. Serigne Guèye Diop, le maire de Sandiara, après avoir quitté la Coalition Bby et écarté de la course faute de parrainages, a annoncé son soutien à la Coalition «Diomaye Président». L’accord a été officialisé lors d’une réunion au sein de la mairie en présence de figures clés, dont le coordonnateur Dr Mamadou Lamine Diaité.

Les convictions politiques et les ambitions pour un Sénégal prospère semblent être les fondements de cette décision. Dr Diop a souligné la congruence des visions avec la Coalition, notamment sur des enjeux économiques essentiels comme l’industrialisation et la transformation agricole. Il a exprimé un appel vibrant aux habitants de Sandiara de soutenir leur candidat, Bassirou Diomaye Faye, pour réaliser le développement souhaité.

Publicité

Babacar Pascal Dione, figure de Thiadiaye et de la scène fiscale, a également rejoint cette coalition, motivé par les retours positifs de sa base et ses liens personnels avec des membres. Ciblant la complémentarité plutôt que la compétition, Dione témoigne de l’intégrité de Faye et promet lui aussi de signer la charte de la coalition, dédiée à l’avancement du Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. S8t Beauté

    Quelle déception!Comment Serigne Gueye Diop,avec son profil,son expérience,peut-il s’associer avec des aventuriers?Fofou dou sa place!

    Vous avez servi ou conseillé le Président pendant plusieurs années et vous lui tournez le dos à la fin de son mandat.Je vous croyais plus digne que ça.


  2. Wuxy

    N’oubliez pas de solutionner le problème des bureaux de vote fictifs, sinon Boun pourrait etre déclaré vainqueur avec 60% des suffrages au 1er tour. Il leur suffira simplement de remplir les bureaux de vote fictifs avec des voix fictives. Leurs informaticens étrangers pourraient le faire en quelques minutes.Il y mettront le nombre de nécéssaires pour passer.


Laisser un commentaire