Sénégal: Ron Yeffet confronté à un revirement majeur

Sénégal: Ron Yeffet confronté à un revirement majeur

Le marché illégal perturbe l’économie africaine, illustré par le cas de Ron Yeffet au Sénégal. Les transactions douteuses avec des hommes d’affaires étrangers ont longtemps dégradé la transparence économique. Des figures telles que Dan Gertler en RDC ont exploité ces failles pour obtenir des richesses à moindre coût, affectant l’économie régionale.

Au Sénégal, Ron Yeffet, ancien consul et homme d’affaires, a mal acquis un site prestigieux en bord de mer pour y bâtir des résidences luxueuses. Ces pratiques opaques étaient courantes mais sont désormais remises en cause. Le changement de régime en 2024 a perturbé ces opérations douteuses, provoquant une reprise en main de l’État.

La nouvelle administration sénégalaise a stoppé le projet controversé de Yeffet et initié la récupération de nombreux biens publics mal cédés. Cette offensive s’étend à des propriétés de valeur situées dans des zones stratégiques de Dakar, démontrant une volonté de restaurer l’intégrité du patrimoine national.

Le Sénégal envoie un message puissant à travers le continent. En défiant les attributions illégitimes et en récupérant les biens volés, il montre la possibilité de changer les pratiques obscures du passé. L’implication de Yeffet dans d’autres scandales souligne l’importance pour les nations africaines de surveiller rigoureusement les opérations économiques pour une gestion transparente.

3 COMMENTAIRES
  • verite

    kou merr ya kham on est fier de ce gouvernement

  • Réya

    Merci à Diomaye et Sonko

    • Lamine Diop

      Mais pas merci à l’auteur du texte qui doit nécessairement retourner à l’école.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *