L’Union européenne a officiellement retiré le Sénégal de sa liste noire des juridictions considérées à risque en matière de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme. Ce retrait récompense les importantes réformes entreprises par l’État sénégalais pour renforcer la transparence et la sécurité financière.
Cette décision fait suite au retrait, quelques mois plus tôt, du Sénégal de la liste grise du Groupe d’Action Financière (GAFI), organisme international clé dans la lutte contre la criminalité économique et financière.
Pour l’économiste Seydou Bocoum, cette évolution est un signe fort de confiance : « Cela prouve que le système financier sénégalais inspire désormais confiance. Le Sénégal est l’un des pays les plus sûrs au monde en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Le CENTIF accomplit un travail remarquable dans ce pays. »
Mauvaise nouvelle pour les Kulunas..On valide le jub-jubbal-jubantz au sela de nos frontieres…Ce DUO va faire des Ravages…Dire que Sonko n’est meme pas encore au pouvoir….Ohhh fier de nos Dirigeants
Amine…….amine
Amine ya rabbal alamine…dakh niou deffare souniou rewe mi comme sathie, surfacturation, detournement diekh nafi….
Alors beau moment pour les vrais journalistes de pondre un article normal Madiambal est un greffier radié pas un journaliste l’autre le faussaire pas d’importance UE pour lui c’est Union Elementaire
Maachaa’Allah
Merci à Sonko-Diomaye
LE JUP DJUBAL DJUBENTI EST PASSÈ PAR LÀ.
C’est un honneur pour tous les sénégalais. Bravo à nos dirigeants.bonne continuation. Le peuple est fier de vous.
Ces gens-là resteront au pouvoir pendant 50 ans.
Tu n entendras pas les kulunas leur journaliste et leur société civile en parlait
Ca ne va pas plaire aux kulunas
Machallah