Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Sénégal : Prolongation de la suspension des opérations foncières sur des sites stratégiques

La Direction générale de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol (DGSCOS) a publié un communiqué annonçant la prolongation de la suspension des opérations foncières sur plusieurs sites stratégiques au Sénégal. Cette mesure a été officialisée par la lettre N° 0205/PM/MSGG/DGSCOS/SP datée du 31 juillet 2024.

La prolongation s’applique pendant quarante-cinq jours supplémentaires à partir du 31 octobre 2024. Durant cette période, aucune nouvelle construction ne sera autorisée, à l’exception des projets initiés directement par l’État.

Publicité

Les zones touchées par cette suspension incluent plusieurs lotissements à Dakar tels que BOA, Hangar Pèlerins, Recasement 2 près de l’aéroport et EGBOS sur la VDN. Sont également concernés les lotissements EOGEN 1 et 2, le site de Batterie à Yoff, Terme Sud à Ouakam, et divers pôles urbains à Diacksao-Bambilor et Déni. En outre, le site de Pointe Sarène, hors zone SAPCO, et le lotissement de Ndiobène Gandiol à Saint-Louis sont inclus.

La DGSCOS a instruit les commandants de brigades zonales de garantir le respect strict de cette décision dans leurs zones de responsabilité.

Publicité

Sénégal : Prolongation de la suspension des opérations foncières sur des sites stratégiques

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire