Plusieurs électeurs risquent d’être privés de leur droit de vote ce dimanche 24 mars 2024. Ces derniers qui se sont rendus ce matin dans leurs bureaux de vote habituel, à l’occasion de l’élection présidentielle 2024, ont constaté le changement de leurs lieux de vote. Ils n’ont pas été informés.
C’est le cas au Centre de vote du Lycée Sergent Malamine Camara où doivent voter les habitants des cités Damel 1 et Mixta.
🚨🇸🇳
— Jeune_PatriotePanafricain✊🏿🌍🇸🇳🇲🇱🇧🇫🇨🇩🇵🇸 (@Jeune_Activiste) March 24, 2024
Centre de vote Lycée Sergent Malamine Camara : les habitants de Damel et de cité Mixta ne peuvent pas voter, l'administration a changé leur lieu de vote sans les informer.
Aidez à ceux qui ne savent pas où voter à travers ce lien 👇🏾https://t.co/fyjkBGJGyt#SenegalVote pic.twitter.com/jFEF5tLgUv
A Keur Massar aussi, en raison du découpage administratif, les lieux de vote de plusieurs électeurs ont été changés. Le manque de communication a été dénoncé par les personnes interrogées.
Keur Massar des centaines voire des milliers d’électeurs risquent d’être privés de leur droit de vote…
— #Aliou Sambou Bodian (@samboubodian) March 24, 2024
En raison d’un découpage administratif. Ces éleveurs sont complètement désorientés… pic.twitter.com/CMv7sGFHwb
Des perturbations signalées aussi à Guédiawaye où des électeurs venus accomplir leur devoir citoyen ne savent plus où donner de la tête! En effet, ils sont nombreux à ne pas figurer dans la liste de leurs bureaux mentionnés sur la carte d’électeur.
Documents de cours et d’exercices corrigés disponibles pour tout les niveaux ( 6eme à la terminale ) et dans les différentes matières ( Math , Pc , Svt , Français , HG , Philo , Espagnol en 782213135 708541203
Li niaaw na!